Mercato - PSG : ce qu’a dit Macron à Mbappé avant sa prolongation

Kylian Mbappé a révélé la teneur de ses discussions avec le président de la République, Emmanuel Macron, avant que l'attaquant français ne décide de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé, PSG Paris Saint-Germain Paris

“Je ne veux pas que tu partes”

C'est un long feuilleton qui a pris fin le 21 mai dernier. Ce jour-là, le Paris Saint-Germain officialisait la prolongation du contrat de Kylian Mbappé. Libre en juin prochain, l'attaquant français rempilait jusqu'en juin 2025 avec le club de la capitale. Avant de prendre la décision de poursuivre l'aventure avec le champion de France en titre, la star de 23 ans était annoncée proche du Real Madrid. Quels arguments ont alors convaincu le natif de Bondy de ne pas quitter l'Hexagone ? Peut-être les mots d'un certain Emmanuel Macron. Ce n'est plus un secret. Le président de la République a discuté avec l'ancien Monégasque avant que celui-ci ne signe un nouveau contrat à Paris.

189 buts en 236 matchs

Dans le cadre d'une interview accordée au célèbre magazine américain Sports Illustrated, l'international tricolore est revenu sur ses pourparlers avec le chef de l'Etat. “Il y a eu quelques appels. C'était en décembre, janvier, février, mars. Macron a appelé et a dit : ‘Je sais que tu veux partir. Je veux te dire, tu es important aussi en France. Je ne veux pas que tu partes. Vous avez l'occasion d'écrire l'histoire ici. Tout le monde t'aime.' J'ai dit que j'appréciais ça, parce que c'est vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez.” Kylian Mbappé ne dit en revanche pas jusqu'à quel point les mots d'Emmanuel Macron auront eu une incidence sur son choix, sans doute minime au regard des enjeux du dossier.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en août 2017, le champion du monde 2018 a marqué 189 buts en 236 matchs toutes compétitions confondues. En 2022-2023, le numéro 7 parisien a trouvé à 18 reprises le chemin des filets en 19 apparitions, dont 11 buts en 13 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement