Après la sélection de Mané, le Bayern fait grise mine

D'abord annoncé forfait pour le Mondial, Sadio Mané a bien été sélectionné par Aliou Cissé pour la compétition internationale. Si la nouvelle a immensément réjoui le peuple sénégalais, le Bayern Munich se montre beaucoup plus mesuré. 

Sadio Mané Bayern Munich

Il sera bien là. Alors que l'on craignait le pire, Sadio Mané fait partie de la liste des joueurs choisis par Aliou Cissé pour défendre les couleurs du Sénégal au Qatar. Au cours des dernières heures, l'inquiétude régnait pourtant autour de l'attaquant bavarois. L'ancien buteur de Liverpool était en effet sorti sur blessure lors du succès du Bayern contre Brême (6-1) après seulement 20 minutes de jeu ce mardi soir.

Dans les heures qui ont suivi, certaines sources ont même annoncé le forfait du vice Ballon d'Or 2022. Finalement, Sadio Mané sera du voyage au Qatar. Son état de santé demeure cependant incertain et rien ne permet de confirmer qu'il sera apte à jouer le 21 novembre prochain contre les Pays-Bas. “Sadio est un joueur à part dans notre effectif donc il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant qu'il y ait une évolution. Nous sommes vraiment optimistes. J'ai le temps de faire un changement avant notre premier match, mais on se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir récupérer Sadio Mané”, a ainsi déclaré le sélectionneur des Lions de la Teranga.

“La santé passe avant le football”

Si l'optimisme semble donc de retour pour Aliou Cissé, la nouvelle a été accueillie avec bien plus de fraîcheur du côté de la Bavière. Selon le journaliste de Bild Christian Falk, l'écurie de Bundesliga n'est pas “heureuse” après cette décision.

De son côté, Julian Nagelsmann a commenté ce revirement de situation de manière prudente et mesurée. “Bien sûr, le Sénégal aimerait qu'il joue. Mais s'il a mal, il ne pourra pas jouer. La santé passe avant le football. C'est le cas pour nous et aussi pour tout le monde”, a ainsi prévenu le jeune technicien allemand, un message limpide à destination du staff sénégalais.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement