Mercato - OL : Gusto pisté par un cador de Premier League ?

Pas forcément convaincant depuis son arrivée à Chelsea, Graham Potter s'activerait déjà pour le prochain mercato. Afin de renforcer son secteur défensif, l'entraineur des Blues pourrait bien aller voir du côté d'un club de Ligue 1. 

Malo Gusto, OL, Olympique Lyonnais

Avec un bilan plutôt mitigé à la tête du club londonien (7 victoires, 3 nuls et 3 défaites en 13 matchs disputés), Graham Potter ne fait pas encore l'unanimité à son poste de coach. Si les jours de l'ancien entraîneur de Brighton ne sont pas encore comptés, la pression risque tout de même de vite s'intensifier sur les épaules de ce dernier.

La pause imposée par Coupe du Monde sera donc une bonne occasion de préparer l'avenir pour le staff des Blues, explique le média Caught Offside. Parmi les secteurs à améliorer, celui de la défense pourrait constituer une priorité selon nos confrères. L'écurie de Premier League chercherait notamment une doublure à Reece James qui vient justement de se blesser et qui ratera la Coupe du Monde avec les Three Lions.

Chelsea suit Malo Gusto

Pour combler les pépins physiques de son latéral droit, le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 aurait jeté son dévolu sur un pensionnaire du championnat de France. Malo Gusto ferait ainsi partie des profils ciblés par les recruteurs des Blues, selon les informations du journaliste Simon Phillips. Le jeune Gone ne serait cependant pas seul puisque Jeremie Frimpong qui évolue au Bayer Leverkusen figure également sur cette supposée short-list.

Très prometteur à ses débuts, Malo Gusto a connu une période un peu compliquée au cours des dernières semaines. Si ces qualités offensives ne font aucun doute, sa capacité à défendre de manière sereine lui fait parfois défaut. Depuis le début de la saison, le joueur de 19 ans est devenu une pièce quasiment incontournable de l'Olympique Lyonnais (13 titularisations en 14 journées de championnat). Le natif de Décines est également régulièrement appelé parmi la section Espoirs de l'Equipe de France.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement