Real Madrid : Benzema donne de ses nouvelles avant la Coupe du monde 2022

Invité par l'Olympique lyonnais à venir présenter son Ballon d'or au Groupama Stadium, à la mi-temps du match OL 1-1 OGC Nice, ce vendredi, Karim Benzema a évoqué son état de forme à 10 jours du début de la Coupe du monde 2022 pour la France (contre l'Australie, le 22 novembre).

Karim Benzema

Ému par l'accueil que lui a réservé le public lyonnais, l'attaquant du Real Madrid a confié ses impressions au micro de Prime Video : “C'est quelque chose de magnifique. Je dis d'abord merci au Real Madrid de m'avoir permis de réaliser ce rêve et à mon club de cœur, l'OL, aussi. C'est une façon de les remercier de partager ça avec eux. Depuis tout petit, ils sont là, j'ai gravi les échelons depuis petit dans ce club. C'est ma ville, c'est le club qui a permis que je signe au Real Madrid aussi. Venir là, voir tous ces supporters m'attendre, ça me rend fier de mon travail. Et je suis sûr qu'ils sont aussi fiers”.

Karim Benzema a quitté l'OL en 2009, pour le Real Madrid, contre 35 millions d'euros.

“Je serai à 100 %”

Concernant la Coupe du monde 2022, le buteur français s'est voulu rassurant, alors que Karim Benzema n'a joué qu'une rencontre (26 minutes face au Celtic, le 2 novembre) depuis le 19 octobre (le Français était alors titulaire contre Elche) avec le Real Madrid : “La Coupe du monde, ce serait un des plus beaux cadeaux d'anniversaire (la finale se joue la veille de l'anniversaire de Karim Benzema, ndlr). Je suis pressé de commencer cette Coupe du monde, car on a beaucoup d'ambitions. Ce sera difficile mais on prendra match après match. Chaque match sera une finale. On a un bon groupe. Je serai à 100 %. J'ai eu quelques petites gènes, mais rien de grave donc il y a encore le temps. D'ici le 22 novembre, je serai en forme mentalement et physiquement.”

Cette saison, le Ballon d'or 2022 n'a joué que 12 matchs avec la formation espagnole (pour 6 buts et 1 passe décisive).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement