Mercato - Barça : deux clubs français prêts à accueillir Depay ?

L'aventure de Memphis Depay au FC Barcelone tourne au vinaigre : arrivé à l'été 2021, le Néerlandais n'entre déjà plus dans les plans de l'entraîneur actuel du club catalan, Xavi Hernandez.

Memphis Depay FC Barcelone

Sélectionné pour la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Memphis Depay n'a pourtant disputé que 131 minutes de jeu cette saison, réparties en 3 rencontres. Blessé depuis le 1er octobre à la cuisse, l'attaquant de 28 ans n'avait pas les faveurs de Xavi quand il était disponible (3 matchs joués sur 8 possibles).

Ciblé par le FC Séville de Jorge Sampaoli, Memphis Depay, qui espère partir cet hiver, aurait également la côte en France. D'après le Quotidien du Sport, l'OGC Nice aurait un œil sur l'international néerlandais aux 81 sélections (pour 42 buts). L'ancien attaquant de Manchester United souhaite résilier à l'amiable son contrat avec le Barça, pour pouvoir librement choisir son club en janvier 2023. Conscient de cette possibilité, Nice, par le biais de son propriétaire Jim Radcliffe, aurait entamé les discussions avec le clan du Batave, en lui promettant notamment une grosse prime à la signature en cas d'arrivée chez les Aiglons.

Un retour à l'OL pour Depay ?

Le second club français intéressé par Memphis Depay se nomme l'Olympique lyonnais. Déjà passé chez le 8e de Ligue 1 entre 2017 et 2021, le Néerlandais y a laissé un bon souvenir. En cinq saisons avec les Gones, l'attaquant a inscrit 76 buts en 179 matchs officiels. Selon les informations relayées par Todo Fichajes, l'OL pense avoir un coup à jouer, malgré les difficultés du club en L1 cette saison (8e du classement, Peter Bosz limogé) et l'absence de coupe d'Europe. Jean-Michel Aulas, le président du club français, serait en contact régulier avec l'entourage de son ancien joueur, qui pourrait faire un retour fracassant au club, comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso cet été.

À noter que le club anglais de Manchester United, où Memphis Depay a joué de 2015 à 2017, serait également dans le coup. Les Red Devils auraient entamé les discussions avec le joueur formé au PSV Eindhoven.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement