Mercato - L’OM et Flamengo toujours loin d’un accord pour Gerson

Gerson veut quitter l'Olympique de Marseille le plus rapidement possible. Le Brésilien, qui n'a pas supporté son temps de jeu faible sous les ordres d'Igor Tudor en ce début de saison (13 matchs, 2 buts), souhaite rejoindre son ancien club, Flamengo.

Gerson OM Marseille

Alors que le milieu brésilien désire quitter l'OM et que le club phocéen, en retour, ne souhaite pas le conserver, on pouvait penser que le transfert de Gerson se ferait rapidement. Sauf que non. D'après les informations de Globo, Flamengo souhaite négocier au mieux le transfert de l'international brésilien (4 sélections), pas convoqué par Tite pour la Coupe du monde 2022. L'Olympique de Marseille, qui a recruté l'ancien joueur de l'AS Roma et de la Fiorentina pour 20 millions d'euros, ne souhaite pas perdre un centime dans l'opération, et entend donc revendre son milieu de 25 ans pour la même somme.

Lors de son achat, l'OM a étalé le paiement en plusieurs fois, et il reste toujours un peu plus de 6M d'euros à payer à Flamengo. Pour ce transfert, le club français ne va donc pas régler sa dernière échéance, alors que la formation auriverde va, elle, offrir 13 millions d'euros pour racheter les dernières années de contrat du Brésilien. Mais Flamengo désire cela dit donner 9,5 millions d'euros en part fixe et 4 millions en variable, sous forme de bonus divers (résultats du club, performances du joueur). Ce montage, qui laisse la part belle au hasard des performances, n'est pas du goût de l'OM.

Un transfert bientôt finalisé ?

Cela dit, les deux clubs discutent encore de l'opération, et pourraient trouver une issue favorable dans peu de temps, alors que Gerson souhaite absolument quitter l'Olympique de Marseille pour rallier Flamengo, ce qui va peser dans la balance pour un accord. Si le Brésilien a été décevant cette saison, Gerson a réalisé une belle année dernière à Marseille (48 matchs, 11 buts, 10 passes décisives), malgré quatre premiers mois compliqués.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement