Mercato - Une reconversion totalement inattendue pour Pochettino ?

Toujours sans banc depuis son éviction du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino est encore à la recherche de son prochain challenge. À en croire la presse britannique, le technicien argentin pourrait cependant bientôt prendre la tête d'une sélection européenne majeure. 

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Depuis la fin de son aventure avec le club de la capitale en juillet 2022, Mauricio Pochettino a probablement eu le temps de se reposer après un mandat plutôt compliqué. Difficile tout de même de croire que le natif de Murphy ne raccroche déjà la veste. À seulement 50 ans, l'ex entraineur des Spurs a encore l'avenir devant lui.

Au cours des derniers mois, son nom a d'ailleurs parfois été cité ici et là. De Manchester United au Bayern Munich, les rumeurs ont été nombreuses. En France, l'on  a même cru à un retour en Ligue 1 pour prendre les rênes de l'OGC Nice. Finalement, Lucien Favre a bien conservé sa place et Mauricio Pochettino est toujours “sans emploi”.

Mauricio Pochettino bientôt à la tête des Three Lions

Mais cette période de vacances forcées pourrait bientôt prendre fin. Selon les informations de The Telegraph, l'ancien défenseur central est désormais pressenti pour prendre la succession de Gareth Southgate sur le banc des Three Lions. Si elle venait à se confirmer, l'opération se ferait évidemment après la Coupe du Monde qui débutera le 20 novembre prochain.

D'après le quotidien britannique, la fin de l'aventure serait tout de même imminente pour Gareth Southgate. Malgré une finale atteinte durant l'Euro 2021, le technicien britannique ne serait plus considéré comme l'homme de la situation. À l'aube du Mondial, l'Angleterre reste en effet sur un bilan plutôt désastreux (aucune victoire sur les six derniers matchs, 3 nuls et 3 défaites). Placés dans un groupe plutôt relevé en compagnie de l'Iran, du Pays de Galles et des Etats-Unis, Harry Kane et ses compatriotes auront fort à faire pour poursuivre la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement