Mercato - Barça : Jordi Alba met les choses au clair !

Annoncé sur le départ ces dernières semaines, le latéral gauche du FC Barcelone, Jordi Alba, a effectué une mise au point musclée.

Jordi Alba, Barça, Barcelone

A 33 ans, l’Espagnol traverse une drôle de saison. En effet, devancé dans un premier temps par Marcos Alonso et Alejandro Balde, le taulier des Blaugrana a démarré l’exercice dans la peau d’un remplaçant, avant de retrouver la propriété du couloir gauche ces dernières semaines, suite au repositionnement de Balde à droite. Dans le même temps, le Catalan a fait l’objet de nombreuses rumeurs et un départ en prêt vers l'Inter Milan a notamment été évoqué l’été dernier jusqu’au bout du mercato, avant que celui-ci ne tombe à l’eau. Le principal intéressé a mis les choses au clair ce dimanche dans les colonnes du journal Mundo Deportivo.

La déclaration d'amour d'Alba

«Je n'ai jamais reçu de proposition de l'Inter ou d'un autre club. J'ai toujours voulu rester au Barça», a d’abord clarifié le Barcelonais, avant d’adresser une véritable déclaration d’amour à un club qu’il a rejoint en 2012. «Je veux rester et prendre ma retraite ici. Mais je serai le premier à partir le jour où je crois que je n'aurai plus la qualité dont ce club a besoin.»

Le message est passé et la balle se trouve désormais dans le camp des dirigeants blaugrana. En effet, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Alba continue de faire l’objet de rumeurs attestant que ses relations avec les dirigeants restent tendues et qu’il pourrait être poussé vers la sortie cet hiver. Néanmoins, le récent retour en force de l’Ibère aurait rebattu les cartes. Titulaire lors des 4 derniers matchs et affichant, d’après le journal Sport, ses meilleures performances physiques depuis 5 ans, Alba a gagné son billet pour la Coupe du monde dans la liste de Luis Enrique… et fait changer d’avis Xavi et ses dirigeants ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement