Mercato - Real Madrid : Rüdiger balance sur le Barça !

Libre au terme de son contrat à Chelsea, Antonio Rüdiger représentait l’une des bonnes affaires de l’été dernier, mais le défenseur central a très vite décidé de prendre la direction du Real Madrid.

Antonio Rüdiger Real Madrid

«J'étais vraiment content à Chelsea, puis le Real Madrid m'a appelé pour me signer et j'ai dit… wow ! Pour moi, c'était seulement Chelsea ou le Real», a ainsi raconté l’international allemand ce dimanche dans les colonnes du journal AS. Avec le milieu de terrain Aurélien Tchouameni, recruté pour 80 millions d’euros à l’AS Monaco, le roc de 29 ans a d’ailleurs incarné l’un des rares renforts d’envergure des Merengue.

Rüdiger a recalé le Barça

Avec son profil de défenseur central gratuit, le natif de Berlin admet qu’il a également attiré l’attention d’un autre cador de Liga et ennemi juré de la Casa Blanca : le FC Barcelone. Mais l’ancien joueur de l’AS Rome le jure : la perspective de rejoindre la Catalogne n’a jamais traversé son esprit. «Barcelone m'a approché, oui. Mais pour moi ça n'a jamais été une possibilité, je n'ai jamais pensé accepter le Barça», a répété le Merengue.

Aligné tantôt comme défenseur central tantôt comme latéral, à droite comme à gauche, l’Allemand donne satisfaction depuis son arrivée dans la capitale espagnole et sa polyvalence est appréciée par son entraîneur Carlo Ancelotti. Les supporters n’ont pas oublié non plus que la recrue s’est montrée fidèle à sa réputation de guerrier en arrachant la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (1-1) sur un impressionnant coup de casque qui lui a laissé le visage en sang. Entre sa générosité sur le terrain et ses propos sur le Barça, le nouveau venu, qui s'apprête à disputer le Mondial, est en train de faire tout le nécessaire pour se faire adopter par le Stade Santiago Bernabeu !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement