Montpellier : les larmes de Savanier expliquées

Sorti à la 65e minute du match face à Reims (1-1) ce dimanche en Ligue 1, Téji Savanier a regagné le banc des remplaçants en larmes et réconforté notamment par son président Laurent Nicollin.

Teji Savanier, Montpellier Lorient

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de supporters de Montpellier ont cherché à comprendre la réaction aussi vive de leur taulier. Tandis que certains redoutaient une blessure, d’autres se demandaient si le capitaine héraultais n’avait tout simplement pas les nerfs qui lâchaient au terme de plusieurs mois éprouvants collectivement. L’entraîneur intérimaire du MHSC, Romain Pitau, a donné un début d’explications en conférence de presse après la rencontre.

«Téji a eu une semaine compliquée dans sa vie privée, je n’en dirai pas plus. Je savais qu’il n’aurait pas 90 minutes dans les jambes. Donc j’ai fait le choix de le sortir à la 60e minute. Si c’était prévu avant la rencontre ? Non», a coupé court le technicien dans des propos rapportés par journal Le Midi Libre après la rencontre. L’insider Mohamed Toubache-Ter a ajouté que l’international Olympique français avait eu la douleur de perdre récemment sa grand-mère.

Le sacrifice de Savanier

Après ces précisions, force est de reconnaître que l’attitude du Pailladin force le respect. En effet, malgré l’absence d’entraînement cette semaine, Savanier a tenu à répondre présent sur le terrain et à donner le meilleur de lui-même pendant plus d’une heure. Une énergie et une attitude qui ne seront pas de trop pour des Montpelliérains au bord du gouffre. Parmi les pires équipes de Ligue 1 sur l’année civile 2022, le MHSC occupe une préoccupante 13e place au classement, avec seulement un petit point d’avance sur la zone rouge. Et le changement d’entraîneur, avec le limogeage le mois dernier d’Olivier Dall'Oglio, n’a pas débouché sur l’effet escompté puisque les Héraultais restent sur une dramatique série de 7 matchs sans victoire. Vivement 2023…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement