Mercato - Barça : où en est le dossier Bernardo Silva ?

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva quittera-t-il le club anglais dans ces prochains mois ? De l'autre côté des Pyrénées, le FC Barcelone suit de très près la situation du milieu offensif portugais.

Bernardo Silva, match Man Utd Manchester United-Man City Manchester City

Sous contrat jusqu'en 2025

Ce n'est pas un secret. La direction du FC Barcelone surveille depuis plusieurs mois le dossier Bernardo Silva. Le club de la Catalogne apprécie le profil du milieu de terrain offensif de Manchester City. Déjà intéressés l'été dernier par la piste menant au Portugais de 28 ans, les Blaugrana pourraient revenir à la charge dans ces prochains mois, lors du mercato d'été 2023. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Citizens, l'ex-Monégasque entretient pour l'heure le flou sur ses intentions pour la suite de sa carrière. Face à cette indécision, les dirigeants anglais voudraient connaître rapidement les envies de l'ex-pensionnaire de l'AS Monaco.

273 matchs avec Man City

Si l'on en croit les informations relayées par le Mundo Deportivo, le Barça souhaiterait discuter avec l'agence chargée de représenter les intérêts de l'ancien sociétaire du championnat de France, vraisemblablement pendant la trêve internationale et la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Cette entrevue avec l'entourage du natif de Lisbonne devrait permettre d'en savoir davantage sur l'avenir à court terme de l'international lusitanien. Autant dire que le FC Barcelone scrutera de très près l'issue de ces négociations entre Bernardo Silva et Manchester City.

Recruté au cours de l'été 2017 pour la somme de 50 millions d'euros, Bernardo Silva a participé à 273 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot de Manchester City, pour un bilan de 50 buts et 56 passes décisives. En 2022-2023, le numéro 20 mancunien a disputé 22 rencontres dont 14 matchs de Premier League, pour 2 réalisations. Sans surprise, l'ancien membre du Benfica Lisbonne jouera la Coupe du monde 2022 avec les champions d'Europe 2016. Au Qatar, les Portugais affronteront dans le groupe H le Ghana (jeudi 24 novembre), l'Uruguay (lundi 28 novembre) et la Corée du Sud (vendredi 2 décembre).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement