Mercato - Le Barça veut une autre star mondiale

Le Barça souhaiterait conforter le projet développé ces derniers mois en recrutant une nouvelle star internationale. Deux noms figureraient sur la short-list de Joan Laporta : Lionel Messi (PSG) et Bernardo Silva (Manchester City). Plusieurs départs devraient également intervenir.

Bernardo Silva Boubacar Kamara Manchester City Aston Villa

L’élimination de la Ligue des Champions a généré un petit séisme, au Barça. Le club catalan avant budgété une participation aux quarts de finale de la compétition et le manque à gagner est important. Les critiques ont été d’autant plus vives que Joan Laporta a dépensé de fortes sommes à l’occasion du mercato, usant d’une stratégie que certains jugent aussi risquée que celle de son prédécesseur, Josep Bartomeu.

Quatre cadres poussés vers la sortie

D’après les renseignements publiés par Sport, le Barça n’entend pas changer de politique. Les dirigeants catalans souhaiteraient plutôt bonifier le recrutement opéré durant le mercato en faisant venir une nouvelle pointure. Deux noms seraient envisagés en interne. Le premier serait celui de Lionel Messi, dont le contrat avec le PSG se termine en juin et que les fans rêvent de voir revenir. Le second serait celui de Bernardo Silva, qui avait déjà été convoité pendant le mercato estival. Le montant demandé par Manchester City avait toutefois compliqué l’opération, alors que le club blaugrana n’était pas parvenu à transférer Frenkie de Jong.

Bien qu’elle dispose d’une marge de manœuvre liée aux leviers utilisés l’été passé, le Barça souhaiterait se séparer de plusieurs éléments. Frenkie de Jong, dont le contrat pose problème, devrait à nouveau être poussé vers la sortie. Xavi et ses dirigeants voudraient aussi transférer Sergio Busquets, Gérard Piqué et Jordi Alba, dont les rendements sont désormais jugés insuffisants. S’ils n’y parvenaient pas, les Catalans pourraient activer un dernier levier, à savoir la vente des parts restantes de BLM (Barça Licensing and Merchandising).

Pour rappel, la tendance pour Lionel Messi parait maintenant être à une prolongation au PSG. Quant à Bernardo Silva, il serait également ciblé par le club parisien… Rien n'est donc gagné pour les Barcelonais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement