Mercato - Manchester City : le PSG prêt à jouer un mauvais tour au Barça

Le PSG aurait toujours en tête de s’attacher les services de Bernardo Silva. Le Portugais pourrait être recruté pour compenser le départ de Lionel Messi, ce qui n’est pas pour ravir le Barça.

Bernardo Silva Boubacar Kamara Manchester City Aston Villa

Si l’on en croit les éléments obtenus par Fichajes, le PSG n’a pas abandonné l’idée de recruter Bernardo Silva. Luis Campos pourrait revenir à la charge pour le faire signer, ces prochains mois. Le média estime pourtant que Paris n’a pour l’instant pas besoin du Portugais, car son effectif est complet à son poste. Les venues de Carlos Soler et Fabian Ruiz permettent en effet à Christophe Galtier de disposer de nombreuses solutions, dans l’entrejeu. Mais le site internet trouve une autre explication à cet intérêt.

Bernardo Silva, la solution pour remplacer Messi ?

Selon lui, le conseiller football parisien anticipe le possible départ de Lionel Messi. L’Argentin sera en fin de contrat en juin et le Barça parait faire de son retour l’une de ses priorités pour l’été 2023. Eduard Romeu, vice-président financier, estime sa venue possible, au regard du redressement des comptes blaugranas. Et le Ballon d’Or ne serait pas emballé par l’idée de signer un nouveau contrat avec le PSG.

Quel qu'en soit la raison, l’intérêt parisien contrarie les plans du Barça, qui ne dispose pas des moyens pour surpayer les joueurs. L’été dernier, le club catalan n’avait pas été en mesure de s’aligner sur les exigences de Manchester City. La formation anglaise demandait alors entre 80 et 100 millions d’euros pour laisser filer l’ancien Monégasque. Et Joan Laporta espérait certainement un coup de main du joueur pour faire baisser le montant de l'indemnité, l'année prochaine.

Pour rappel, Luis Campos connait bien le natif de Lisbonne, étant donné qu’il l’avait lui-même fait venir à Monaco, en 2015. L’international portugais (72 sélections, 8 buts) évolue sous la tunique mancunienne depuis l’été 2017 : il a depuis participé à 261 matchs, toutes compétitions confondues, inscrit 50 buts et donné 54 passes décisives. Des statistiques qui expliquent pourquoi Pep Guardiola n’est pas pressé de le voir partir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement