Mercato - PSG : le futur de Messi se clarifie

Lionel Messi serait enclin à prolonger son contrat avec le PSG. L’attaquant argentin pourrait rester plusieurs saisons en France avant de rejoindre les rangs de l’Inter Miami, en MLS.

Lionel Messi, PSG

Rien n’arrête Lionel Messi, cette première partie de saison. Avec 12 buts et 13 passes décisives en 17 rencontres, le natif de Rosario est le joueur du PSG le plus décisif avec Neymar (14 buts et 11 passes décisives en 18 matchs). Âgé de 35 ans, l’ancien Barcelonais parait avoir retrouvé son meilleur niveau. Son visage affiche un sourire qu’on lui avait rarement vu la saison passée. La question liée à son avenir est désormais sur toutes les lèvres.

Messi aurait décidé de prolonger au PSG

Le contrat de l’Argentin est en effet censé se terminer en juin 2023. Les dirigeants parisiens souhaitent le convaincre de prolonger, mais plusieurs équipes, en particulier le Barça, l’Inter Miami et des formations de Premier League, surveilleraient de près sa situation. Le joueur semble pour l’instant focalisé sur ses prestations et sur la Coupe du monde qui va se disputer au Qatar : ses réflexions sur son futur aboutiront après.

Mais Sport voit une tendance se dessiner. D’après les éléments recueillis par le quotidien espagnol, l’attaquant se plait de plus en plus à Paris. L’ex-Ballon d’Or aurait même fait connaitre une préférence très nette, concernant les prochaines saisons : il voudrait renouveler son contrat avec le PSG pour plusieurs années, avant de traverser l’Atlantique et de tenter une dernière expérience à l’Inter Miami de David Bekcham. Le joueur souhaiterait regagner la Ligue des Champions et estimerait avoir plus de possibilités pour le faire à Paris qu’à Barcelone.

Pour rappel, Lionel Messi a démarré sa carrière en professionnel en 2005. L’attaquant totalise depuis 785 buts et 310 passes décisives en 993 rencontres, toutes compétitions confondues. Il aura certainement à cœur de dépasser Cristiano Ronaldo, dont le compteur est arrêté à 818 buts et 217 passes décisives en 1138 matchs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement