PSG : nouveaux records pour Messi et Neymar

Tous deux auteurs d'un but et d'une passe décisive, Lionel Messi et Neymar ont fait tomber un record lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Troyes ce samedi (4-3) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Messi, Neymar, PSG

Le club parisien a conforté sa place de leader samedi au Parc des Princes en dominant difficilement une équipe troyenne accrocheuse grâce à des réalisations de Carlos Soler (24e), Lionel Messi (55e), Neymar (62e) et Kylian Mbappé (77e, s.p.). Auteur d'un début de saison remarquable, l'Argentin continue d'affoler les statistiques. Le septuple Ballon d'Or est en effet devenu le premier joueur à atteindre la barre des 10 passes décisives en Ligue 1 après seulement 13 journées de championnat au XXIe siècle.

Son coéquipier, Neymar a lui aussi fait tomber un record à l'occasion de cette rencontre. Au XXIe siècle, aucun joueur n'avait réussi à être impliqué dans 18 buts de son équipe (10 buts et 8 passes décisives) après 13 journées. C'est désormais chose faite. Comme Messi, le numéro 10 du PSG réalise une première partie de saison sublime et fait taire les critiques.

Galtier furieux !

Interrogé au micro de Prime Video après la rencontre, Christophe Galtier a pointé du doigt les largesses défensives de son équipe qui vient d'encaisser cinq buts en deux rencontres cette semaine. “Autant on a été très intéressant sur le plan offensif, on s'est créé des occasions et on a marqué beaucoup de buts, autant on a été déséquilibré dès l'entame du match. Sur un plan défensif, beaucoup trop de largesses, encore des problèmes de placement sur coups de pied arrêtés. On ne peut pas laisser autant de cadeaux, on doit travailler beaucoup plus pour régler ce très mauvais équilibre”, a confié le coach parisien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement