Coupe du monde : Deschamps donne des nouvelles de Varane

Si son nom figure bien dans la liste des 26 Bleus retenus pour le Mondial, l'état de forme de Raphaël Varane suscite encore quelques inquiétudes. En conférence de presse, Didier Deschamps s'est tout de même montré plutôt rassurant sur le sujet.

Raphaël Varane, équipe de France

Elément absolument indispensable lors de la victoire en 2018, Raphaël Varane devrait participer à sa troisième Coupe du monde au cours des semaines à venir. En Russie, l'ancien défenseur du Racing Club de Lens avait été le seul joueur à disputer l'ensemble des rencontres de la compétition. S'il a depuis quitté le Real Madrid pour Manchester United, le natif de Lille fait toujours partie des hommes préférés de Didier Deschamps.

Depuis sa première en 2013, Raphaël Varane a ainsi connu 87 sélections et inscrit 5 buts. Sa présence au Qatar ne faisait donc encore aucun doute il y'a quelques semaines encore. Une blessure survenue contre Chelsea le 22 octobre dernier est cependant venue bousculer beaucoup de certitudes. On a même craint le pire pour le défenseur de 29 ans, touché au niveau des ischios-jambiers.

“Il est censé être disponible pour le premier match”

Depuis cette date du 22 octobre, le champion du monde 2018 n'a plus fait la moindre apparition sur une pelouse de Premier League. Une information qui n'a pas semblé inquiéter le sélectionneur national qui a appelé ce dernier pour le Mondial. Donnant une conférence de presse en ce lundi 14 novembre, Didier Deschamps n'a d'ailleurs pas échappé à une question sur la forme de Raphaël Varane.

“Il est dans son protocole. il a accentué son travail athlétique. Il a retouché le ballon. Il le retouchera aujourd'hui. il a encore des étapes à franchir jusqu'à jeudi. Il va bien. Il a le moral et de bonnes sensations. Il est censé être disponible pour le premier match”, a immédiatement indiqué le l'ancien entraineur de l'Olympique de Marseille. De quoi rassurer les fans des Bleus à une semaine et un jour du premier match contre l'Australie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement