OL : un dirigeant dresse un bilan “insuffisant” et charge les joueurs

Bruno Cheyrou a profité d'une interview aux médias de l'Olympique Lyonnais pour donner son bilan des prestations du club rhodanien. Le directeur technique des Gones a alerté les joueurs sur la nécessité d'en faire davantage.

Laurent Blanc, OL Lyon Olympique Lyonnais

Tenu en échec par Nice au Groupama Stadium (1-1, 15e journée de Ligue 1), vendredi dernier, l'Olympique Lyonnais regagne la trêve internationale à la huitième place du classement avec 21 points, à dix longueurs du troisième Rennes. Si la nomination de Laurent Blanc, après le fiasco Peter Bosz, a permis au club rhodanien de renouer avec la victoire après une série noire, les Gones sont en retard par rapport à leurs ambitions initiales. C'est le constat dressé par leur directeur technique, Bruno Cheyrou, interrogé par les médias officiels du club.

Les joueurs doivent “donner plus”

“Ce début de saison est insuffisant. Je pense que l’on nourrissait beaucoup d'ambitions. On a fait ce qu'il fallait pour construire un effectif de qualité. Malheureusement, on n'est pas encore là où on aimerait être et on est loin de l'objectif. Donc très clairement, le bilan est insuffisant après quinze journées”, analyse l'ancien milieu de terrain, reconnaissant néanmoins “un élan” depuis l'arrivée de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. Mais pour l'homme de 44 ans, l'Olympique Lyonnais “mérite mieux” que les résultats actuels.

Le message adressé aux partenaires d'Alexandre Lacazette est limpide. “À un moment donné, il faut que les joueurs aussi puissent se responsabiliser.” Bruno Cheyrou déplore “un manque de confiance” et prévient : “Il y a certains joueurs qui sont peut-être un peu plus fragilisés par la situation actuelle, par l'objectif du club qui est très élevé. Mais le fait de porter ce maillot de l'OL, ça donne aussi des droits, des devoirs et il faut absolument donner plus que ce qu'ils font actuellement puisque c'est insuffisant.” Pour aider au rebond, le mercato hivernal constituera peut-être l'une des solutions aux maux lyonnais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement