Mercato - Une pépite de l’OL dans le viseur de plusieurs cadors européens

Malo Gusto est une des satisfactions du centre de formation de l'Olympique lyonnais ces dernières saisons. Le latéral droit de 19 ans, qui s'est progressivement imposé en défense, a même poussé l'international français (13 sélections) Léo Dubois vers la Turquie et Galatasaray, l'été dernier.

Rayan Cherki Malo Gusto Castello Lukeba OL

Cette saison, tant sous les ordres de Peter Bosz que sous ceux de son successeur, Laurent Blanc, Malo Gusto est un titulaire indiscutable à l'OL (14 matchs toutes compétitions confondues, 1 passe décisive), bien que l'inexpérience de sa doublure (Saël Kumbedi, 17 ans, 1 match de L1) l'aide un peu sans doute.

Déjà dans le viseur du coach de Chelsea, Graham Potter, qui souhaite renforcer son aile droite, Malo Gusto serait aussi pisté par la Juventus. D'après les informations révélées par le média italien Tuttosport, le club coaché par Massimiliano Allegri ne peut actuellement compter que sur le Colombien de 34 ans, Juan Cuadrado (20 matchs, 4 passes décisives), pour animer le couloir droit dans un rôle de latéral très offensif.

L'Europe surveille Gusto

Les Bianconeri seraient même prêts à faire une offre à l'OL pour Malo Gusto au moins de janvier. Le prix attendu par le club de Jean-Michel Aulas pour son joueur n'est pas mentionné dans l'article de Tuttosport, mais la valeur marchande du Français, dixit le site spécialisé Transfermarkt, est de 15 millions d'euros. Alors que son contrat s'étend pour encore une saison et demie (juin 2024), Malo Gusto est suivi par d'autres grands clubs européens, hors Chelsea : Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone pensent à l'international U21.

Cette abondance de clubs pour Malo Gusto pourrait faire monter les enchères, côté OL. En attendant, le club français tentera, avec son défenseur droit, de remonter au classement dans le championnat de France, où Lyon végète à la 8e place, après la Coupe du monde 2022. À la reprise, le 28 décembre, l'OL affrontera Brest à domicile. Avec Malo Gusto ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement