Mercato - PSG : la Juventus aurait pris une décision pour Paredes

La direction de la Juventus Turin envisagerait de prendre une décision radicale sur le milieu de terrain argentin Leandro Paredes, prêté depuis l'été passé par le Paris Saint-Germain. La Vieille Dame penserait à ne pas lever son option d'achat.

Leandro Paredes, Juventus

Le 31 août dernier, la Juventus Turin officialisait la venue de Leandro Paredes, en provenance du Paris Saint-Germain. Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur parisien Christophe Galtier, le milieu de terrain argentin s'engageait avec la Vieille Dame de Massimiliano Allegri sous la forme d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat de 22,6 millions d'euros, un deal incluant un maximum de 3 millions d'euros de bonus selon la réalisation de certains objectifs.

Trois titularisations en Serie A

Depuis sa venue de l'autre côté des Alpes, le joueur de 28 ans a pris part à 13 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 rencontres de Serie A. Problème, le natif de San Justo ne compte à ce jour que trois titularisations en championnat. Barré par la concurrence, Leandro Paredes a en revanche participé aux quatre premières journées de la phase de poules de la Ligue des champions, à chaque fois dans le onze de départ, une C1 conclue par une piteuse élimination avant les huitièmes de finale (3e du groupe H derrière le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain). Reversés en Ligue Europa, les Transalpins affronteront en barrages le FC Nantes.

En fin de contrat en 2024

Quid désormais de son avenir ? Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Paris, l'ex-sociétaire du Zénith Saint-Pétersbourg ne devrait pas s'éterniser chez les Bianconeri. Si l'on en croit les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin envisagerait de ne pas lever l'option d'achat de l'international argentin, retenu par le sélectionneur de l'Albiceleste Lionel Scaloni pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. En d'autres termes, ses prestations ne convaincraient pas suffisamment l'état-major turinois, d'autant plus que le coût de son transfert définitif s'annonce conséquent.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement