Coupe du monde : Petite alerte pour un attaquant des Bleus

Selon plusieurs journalistes présents au Qatar, Olivier Giroud aurait reçu un coup à l'entrainement des Bleus. Le buteur du Milan AC a heureusement pu reprendre sa place quelques minutes après cet incident.

Jonathan Clauss Olivier Giroud Kylian Mbappé Equipe de France

À quelques jours du match d'ouverture de la Coupe du monde, la peur de la blessure n'a jamais été aussi forte. Sélectionneurs, supporters et bien évidemment joueurs redoutent le moindre petit pépin physique qui pourrait venir tout gâcher. Chez les Bleus, Christopher Nkunku en a fait l'amère expérience. Victime d'une entorse au genou, l'attaquant du RB Leipzig a été contraint de déclarer forfait alors qu'il devait disputer sa première compétition internationale.

Ce jeudi 17 novembre, c'est Olivier Giroud qui a provoqué quelques sueurs froides au sein du staff de l'Equipe de France. Comme le rapporte Loïc Tanzi, le champion du monde 2018 est en effet resté au sol durant quelques minutes après un choc à l'entrainement. Selon le journaliste de RMC, le natif de Chambéry s'est heureusement vite relevé et a pu participer à la suite de la séance.

Plus tôt dans la journée, l'ancienne vedette du stade de la Mosson avait justement abordé le sujet des blessures en conférence de presse. “Il faut faire attention à l'entraînement et tout donner le jour du match. Le coach nous le dit. Mais il y a toujours un peu d'exposition par rapport aux blessures, il ne faut pas y penser et s'entraîner normalement sans se prendre la tête”, a ainsi expliqué l'enfant chéri de San Siro.

Karim Benzema et Raphael Varane ont suivi un échauffement spécial

Dans le même temps, un doute subsiste autour de la présence de Raphaël Varane et Karim Benzema lors de la première rencontre des Tricolores qui aura lieu mardi prochain contre l'Australie à 20 heures. Les anciens compères du Real Madrid sont encore en période de convalescence après des blessures. Dans ce contexte, les deux hommes ont suivi un entrainement adapté à l'écart du reste du groupe avec un préparateur physique et n'ont donc pas touché le ballon, précise L'Equipe.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement