Mercato - Manchester United : son refus de jouer contre Tottenham, son avenir… Ronaldo se lâche encore

Cristiano Ronaldo fait encore parler de lui. Interviewé par Piers Morgan, l'attaquant portugais de Manchester United a adressé un nouveau tacle à Erik ten Hag et fixé une tendance claire sur son futur avec les Red Devils.

Cristiano Ronaldo, Man United Manchester United MU

Cristiano Ronaldo ne fait décidément pas les choses à moitié. Ce jeudi, de nouveaux passages de son entretien avec Piers Morgan ont été publiés. L'occasion pour l'attaquant portugais de Manchester United d'enfoncer encore un peu plus Erik ten Hag. Revenu sur le fameux épisode du 19 octobre dernier contre Tottenham (2-0, 12e journée de Premier League), et son refus d'entrer en cours de jeu, l'ancien Madrilène n'a pas été tendre avec le technicien néerlandais des Red Devils.

“Je me suis senti provoqué par le coach”

“Je ne cache pas que l'empathie avec l'entraîneur n'est pas bonne. Je suis honnête. Il ne me respecte pas comme je le mérite. Mais c'est ce que c'est. C'est probablement pourquoi, contre Tottenham, je suis parti. Je vais être honnête avec vous, c'est quelque chose que je regrette de quitter le stade. C'est difficile de te dire à 100 % mais disons que je regrette. Mais de la même manière je me suis senti provoqué par le coach. Un entraîneur qui me met trois minutes dans un match. Désolé, je ne suis pas ce genre de joueur. Je sais ce que je peux apporter à l'équipe.”

“C'est mieux si nous débutons un nouveau chapitre”

Autre moment fort de cette interview, le passage sur son avenir à court terme à Old Trafford. Sous contrat jusqu'en juin prochain (+ douze mois en option), “CR7” compte-t-il quitter Manchester United, comme réclamé par Gary Neville ? Le natif de Funchal a lâché une bombe qui le rapproche, s'il fallait encore en douter, d'un divorce. “C'est peut-être mieux pour moi et Manchester si nous débutons un nouveau chapitre. C'est difficile à dire en ce moment, car mon humeur est sur la Coupe du monde.” Sans faire la moindre révélation sur sa possible destination. Newcastle, l'Inter Miami, l'Australie… Les spéculations vont bon train sur la suite de sa carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement