PSG : Galtier n’était pas le premier choix de Nasser…

Quelques mois après l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc des Rouges et Bleus, les résultats semblent plutôt au rendez-vous. À en croire L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi avait pourtant pensé à un autre candidat pour remplacer Mauricio Pochettino avant de changer d'avis. 

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Totalement invaincu depuis le début de la saison, le PSG de Christophe Galtier règne tranquillement sur la Ligue 1. Avec cinq points de plus que son dauphin lensois, le champion de France en titre dispose d'une avance confortable. En ce qui concerne la Ligue des Champions, le club de la capitale a fini deuxième de son groupe derrière Benfica et devra donc se mesurer au Bayern Munich dès les huitièmes de finale.

Si ce deuxième point a entrainé de la frustration, le bilan parait plutôt satisfaisant pour l'ancien coach des Dogues. Cette équipe dispose certes d'une vraie marge de progression dans le jeu mais la gestion des egos, nombreux dans le vestiaire, est en progrès. Neymar et Lionel Messi ont ainsi retrouvé un niveau excellent depuis que le natif de Marseille s'est installé sur le banc. Les progrès du Brésilien sont notamment frappants. Malgré quelques petits soucis avec Kylian Mbappé en début de saison autour d'un énième penaltygate ou de son rôle de “pivot”, l'ambiance parait plutôt bonne au sein du club.

Nasser Al-Khelaïfi pensait à Thiago Motta pour remplacer Mauricio Pochettino

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle pourtant que Christophe Galtier n'était pas le choix numéro un de Nasser Al-Khelaïfi. Selon les informations recueillies par nos confrères, le président de l'écurie francilienne aurait en effet voulu faire venir Thiago Motta. L'homme d'affaire qatari aurait dans ce cadre organisé un échange téléphonique entre l'Italien et Luis Campos, conseiller football du PSG.

Le choix de faire venir Thiago Motta, un ancien de la maison, ne convainc cependant pas le Portugais. Ce sera finalement Christophe Galtier qui obtiendra le poste tant convoité.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement