Equipe de France : avec Dembélé et deux novices en défense contre l’Australie ?

Alors que Raphaël Varane et Karim Benzema restent incertains pour le premier match des Bleus au Mondial contre l'Australie mardi prochain, Didier Deschamps a effectué une mise place surprenante ce vendredi soir.

Lors de la dernière séance d'entraînement effectuée par les champions du monde, le sélectionneur des Bleus a surpris tout le monde en testant le duo Konaté-Upamecano. Les deux hommes pourraient être associés en défense centrale face aux Australiens si Varane n'est pas remis à temps de sa blessure aux ischios. Lors de cette mise en place, l'entrejeu était composé de Rabiot et Tchouaméni, juste derrière un séduisant quatuor offensif composé dé Dembélé, Griezmann, Mbappé et Giroud. Se dirige-t-on vers un 4-2-3-1 contre l'Australie avec le joueur de l'Atlético Madrid en meneur de jeu ? Réponse mardi soir…

La compo possible contre l'Australie : Lloris – Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !