Coupe du monde 2022 : premières tendances sur la compo des Bleus contre l’Australie

La France entre en lice pour la Coupe du monde 2022 au Qatar mardi prochain, à 20h, face à l'Australie. Didier Deschamps prépare un onze de départ particulier, qui va prendre en compte les formes et méformes de ses joueurs.

Dayot Upamecano Equipe de France

L'Équipe rapporte que, contrairement à ce qui avait été évoqué ces derniers jours, Adrien Rabiot ne devrait pas occuper un poste hybride de milieu gauche, inspirée par le rôle de Blaise Matuidi durant la Coupe du monde 2018. Dans le 4-2-3-1 que le sélectionneur national veut mettre en place contre la formation venue d'Océanie, le joueur de la Juventus Turin pourrait être titularisé dans le double pivot au milieu du terrain, avec le joueur du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni (22 ans).

En défense, alors que le Mancunien Raphaël Varane est en phase de reprise, un duo inédit pourrait être titularisé dans l'axe : Ibrahima Konaté-Dayot Upamecano. Le premier, qui évolue en club à Liverpool, compte 2 sélections, face à l'Autriche le 10 juin 2022 (nul 1-1) et face à la Croatie trois jours plus tard (défaite 0-1). Dayot Upamecano est lui légèrement plus expérimenté (7 sélections), mais les deux joueurs n'ont jamais évolué ensemble. Les latéraux seraient Lucas Hernandez et Benjamin Pavard. Théo Hernandez (AC Milan), William Saliba (Arsenal) ou encore Jules Koundé (Barça) débuteraient sur le banc de touche.

Quatre attaquants contre l'Australie ?

Alors que ce n'était pas la tendance, Didier Deschamps pourrait finalement aligner quatre joueurs offensifs contre l'Australie, alors que Karim Benzema (Real Madrid) ne semble pas en mesure de débuter le match, puisque le Ballon d'or est toujours en phase de reprise et s'entraîne individuellement, comme Raphaël Varane. Olivier Giroud pourrait avoir la confiance du sélectionneur en pointe, avec Antoine Griezmann derrière lui.

Dans ce dispositif, les ailes seraient occupées par deux flèches : Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Pour le Parisien, pas de surprise tant sa présence dans le onze de départ est attendue. Pour l'ailier du FC Barcelone, c'est déjà un peu plus surprenant. Le joueur de 26 ans n'a joué que 11 minutes avec les Bleus (contre l'Autriche le 22 septembre 2022) depuis juin 2021. Ousmane Dembélé serait préféré à Kingsley Coman.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement