Mercato - OM : deux pistes made in Ligue 1 pour Longoria ?

Après la blessure d'Amine Harit, a priori sur le flanc jusqu'à la fin de la saison, et alors que le départ du Brésilien Gerson vers Flamengo se profile, Pablo Longoria envisage de recruter cet hiver.

Ludovic Blas, Marcin Bulka, Nice, Nantes

D'après les informations de Média Foot, le président de l'OM serait intéressé par Ludovic Blas. Si l'Ukrainien de l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi, semble la priorité absolue pour le poste, la rude concurrence sur le dossier, incarnée par Tottenham, pourrait desservir l'OM. Pour parer à l'éventualité que le milieu offensif de 30 ans, en fin de contrat en juin 2023, ne vienne pas à Marseille en janvier, Pablo Longoria regarderait donc du côté du FC Nantes.

Ludovic Blas, 24 ans, a joué la Ligue Europa cette saison, en proposant de bonnes performances (6 matchs, 2 buts, 3 passes décisives). En Ligue 1, le Français est plus discret (15 rencontres, 2 buts, 1 passe décisive). Son club, le FC Nantes, n'est a priori pas vendeur, d'autant que les Canaris sont à la peine en L1 (15e) et la présence de Ludovic Blas pourrait maintenir à flot le club coaché par Antoine Kombouaré. Mais également pisté par le LOSC, le milieu offensif pourrait s'en aller si plusieurs offres entre 10 et 15 millions d'euros arrivent sur le bureau de Waldemar Kita.

Un Lorientais dans le viseur ?

Toujours selon Média Foot, l'Olympique de Marseille, 4e de L1, pourrait également recruter chez la sensation du début de saison en L1 : Lorient. Le Français Enzo Le Fée, auteur d'un très bon début de saison (15 matchs, 2 buts, 3 passes décisives) ave le 5e du championnat de France, aurait tapé dans l'œil de l'Espagnol Pablo Longoria.

Formé au FC Lorient et sous contrat jusqu'en juin 2024, Enzo Le Fée n'est pas sur le marché, mais une offre dépassant les 10 millions d'euros pourrait convaincre les dirigeants des Merlus de lâcher leur jeune joueur (22 ans). Dimitri Payet (35 ans), qui a offert 2 passes décisives à ses coéquipiers contre l'AS Monaco avant le Mondial (2-3), pourrait ne pas être titularisé par Igor Tudor lors de la deuxième partie de la saison, malgré les absences et les départs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement