Mercato - OM : l’entourage de Gerson scelle son avenir

Le père de Gerson est sorti du silence sur le futur du milieu offensif brésilien. Le joueur de 25 ans n'est pas disposé à revenir à l'Olympique de Marseille, une fois terminée la Coupe du monde 2022.

Gerson OM Marseille

“Nous sommes en négociations avec Flamengo. Gerson est au Brésil avec notre autorisation. On ne joue pas à la Playstation ici… Dans le football, toutes les choses ne sont pas alignées. Les circonstances changent, le coach, le style… Beaucoup d’éléments ont changé ici. Et tout le monde ne s’adapte pas. Il est un joueur de l’OM, il est au Brésil avec notre accord, nous sommes en négociations mais il n’y a pas d’accord pour le moment.” Face aux médias mardi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria faisait le point sur la situation du milieu offensif brésilien.

Gerson ne veut “pas revenir”

Le dirigeant espagnol confirmait la tenue de discussions avec le club brésilien de Flamengo, sans sceller pour autant le départ du joueur de 25 ans. Mais au regard des dernières déclarations de l'entourage de l'international auriverde, l'ancien sociétaire de l'AS Rome n'est pas disposé à revenir dans les Bouches-du-Rhône dans ces prochaines semaines.

Approché par le média brésilien Barbaridade, le père de Gerson souhaite que son fils prenne la direction de Flamengo. Marcão n'envisage pas un retour sur la Canebière du numéro 8 marseillais. “La meilleure chose qui pouvait arriver à tout le monde est que Gerson retourne à Flamengo. Si par hasard ils ne peuvent pas se comprendre, malheureusement nous ne devons pas faire ce que nous voulons faire. Je ne dirai pas qu'il veut retourner en France. La volonté de l'athlète est que la négociation avec Flamengo soit réglée et qu'il n'ait même pas à revenir.”

À charge désormais pour les deux formations à s'entendre sur le montant de la transaction, qui pourrait se conclure pour environ 13 millions d'euros. Acheté par la direction marseillaise pour la somme de 20 millions d'euros au cours de l'été 2021, Gerson dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2026. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Belford Roxo a participé à 13 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 rencontres et 2 buts en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement