Mercato - OM : ce qui coince avec Gerson

L’OM n’aurait toujours pas reçu la proposition officielle de Flamengo, concernant Gerson. Pablo Longoria n’écarterait pas l’idée de faire revenir le milieu de terrain. L’opération était censée aboutir pour un montant d’environ 13 millions d’euros.

Gerson Mattéo Guendouzi OM

Selon les informations obtenues par La Provence, Flamengo n’a pas encore transmis sa proposition officielle, concernant Gerson. L’OM commencerait à perdre patience et Pablo Longoria pourrait demander au joueur de regagner Marseille, où il serait réintégré à l’effectif d’Igor Tudor en attendant des offres d’autres formations (le FC Séville parait intéressé). La reprise de l’entraînement est fixée le 28 novembre, au sein du club phocéen. Les Olympiens vont participer à un stage en Espagne, dans les jours qui suivront.

Gerson ne parait pas décidé à revenir en France

L’information ne devrait pas faire plaisir au joueur, qui semblait à bout de patience au moment de son départ. Moins efficace dans le système d’Igor Tudor, Gerson a fait savoir par l’intermédiaire de son père qu’il souhaitait quitter le club. Le natif de Belford Roxo a vidé son casier et salué ses partenaires : il n’a apparemment pas l’intention de revenir au bord de la Méditerranée. D’autant que des problèmes d’ordre personnels seraient aussi à l’origine de son spleen.

L’OM attendrait un chèque inférieur à celui dépensé pour le faire venir (20 millions d’euros). Les deux clubs se seraient accordés oralement pour un montant de 13 millions d’euros. Depuis son arrivée, Gerson a participé à 61 rencontres sous le maillot de l’OM, pour 13 buts inscrits et 10 passes décisives. Le joueur a notamment pesé en fin de saison passée, dans l’obtention de la 2e place qualificative pour la Ligue des Champions. Son transfert a donc été d’une certaine façon amorti.

Pour compenser son départ, Pablo Longoria lorgnerait Ruslan Malinovskyi (Atalanta), pour lequel la concurrence est importante. Le joueur ukrainien serait pisté par Tottenham et l’Inter Milan, ce qui ne devrait pas aider les Phocéens à conclure son dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement