Mbappé est loin d’être le meilleur selon un ex-coach du PSG

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG de 2021 à 2022 et actuellement sans contrat, a accordé un entretien à ESPN.

Kylian Mbappé, Neymar, PSG

Interrogé sur Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino, qui pourrait coacher une sélection nationale prochainement, le juge très bon, tout en affirmant qu'il a encore du travail à faire pour lutter avec les meilleurs, que l'attaquant côtoie en club : “(Kylian) Mbappé est un grand joueur avec un grand potentiel, mais contrairement à (Lionel) Messi ou Neymar, il a encore un long chemin à parcourir pour être sur le trône des meilleurs (joueurs).”

Très en forme l'an dernier, Kylian Mbappé est, cette saison (20 rencontres, 19 buts, 5 passes décisives), statistiquement dépassé par Lionel Messi (19 matchs, 12 buts, 14 passes décisives) et Neymar (20 rencontres, 15 buts, 12 passes décisives). Pour le coach argentin, son compatriote passé par le Barça est “au meilleur de sa forme”, faisant de l'Argentine un candidat “pour gagner le Mondial” au Qatar.

Campos a le même avis que Pochettino sur Mbappé

Sans le dire avec les mêmes mots, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, a dit une chose similaire que Mauricio Pochettino sur le prodige de Bondi, tout en faisant l'éloge de Kylian Mbappé lors d'une conférence donnée à Porto : “(Kylian) Mbappé n'est encore qu'à 40 ou 50 % de son potentiel. Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c'est un joueur qui n'a pas encore terminé sa formation.”

Selon le Portugais, qui a vu Kylian Mbappé grandir à l'AS Monaco, l'attaquant du Paris Saint-Germain était très en avance sur son âge : “Il y a la vitesse de maturation, c'est-à-dire que tout le monde n'évolue pas au même rythme. (Kylian) Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d'un joueur de 26 ans.”

L'attaquant débutera la Coupe du monde avec les Bleus contre l'Australie, ce mardi. Pour rejoindre Neymar et Lionel Messi parmi les meilleurs ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement