Mercato - Pochettino ne dit pas non à ce poste prestigieux

Quelques mois après son éviction du Paris Saint-Germain, le retour de Mauricio Pochettino se précise peu à peu. Interrogé sur son envie de prendre les rênes de la sélection anglaise, l'Argentin n'a pas exclu cette possibilité.

Mauricio Pochettino, PSG

Mauricio Pochettino a retrouvé un emploi. Le natif de Murphy a en effet été recruté par The Athletic à l'occasion de la Coupe du monde. L'ex-coach des Spurs livrera ainsi ses analyses aux lecteurs du prestigieux média britannique au cours des prochaines semaines. Cette reconversion en tant que consultant ne devrait cependant rester qu'une petite étape dans la carrière de l'ancien joueur du PSG.

Malgré un passage plutôt décevant au sein du club de la capitale, Mauricio Pochettino devrait bientôt s'installer de nouveau sur un banc. Et le prochain challenge de l'Argentin pourrait en surprendre plus d'un. Depuis plusieurs semaines, la presse du Royaume affirme que l'homme de 50 ans pourrait devenir le nouveau sélectionneur de l'Angleterre.

“Mes relations avec l'Angleterre ont toujours été très bonnes”

Si Gareth Southgate occupe pour le moment la place tant convoitée, les mauvais résultats des Three Lions au cours des derniers mois ne plaident pas du tout en sa faveur. La dernière victoire de la sélection anglaise remonte ainsi au 29 mars dernier contre la Côte d'Ivoire (3-0). Depuis cette date, les Rouges et Blancs restent sur une terrible série de six rencontres sans le moindre succès (3 nuls et 3 défaites). On se souvient notamment d'un naufrage à Wembley contre la Hongrie (0-4) en juin dernier.

Gareth Southgate est donc un homme sous pression et le nom de son successeur commence déjà à faire débat. Mauricio Pochettino ne dirait pas non à ce challenge. “Mes relations avec l'Angleterre ont toujours été très bonnes. […] Je me sens très à l'aise ici. On ne sait jamais ce qui se passe. Je suis ouvert à tout”, a ainsi déclaré le finaliste de la Ligue des Champions 2019 auprès de The Athletic. Pour rappel, le contrat de Gareth Southgate arrivera à échéance à la fin de l'Euro 2024. Un mauvais parcours du finaliste de l'Euro 2021 pourrait évidemment bouleverser les choses.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement