Pas d’alcool au Qatar, la réaction dingue d’un international anglais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FEric-Dier-Angleterre.jpg)
Eric Dier, le défenseur central de l'Angleterre, a rebondi avec humour à la décision prise par la FIFA d'interdire la vente d'alcool autour des stades de la Coupe du monde 2022.
“On peut s'amuser sans boire de l'alcool”
C'est une annonce qui ne manque pas de faire réagir. Vendredi, la FIFA a fait savoir que match d'ouverture entre le Qatar et l'Equateur. Après cette décision, un joueur du Mondial a donné son ressenti. En conférence de presse, le défenseur central de l'Angleterre Eric Dier (28 ans) ne s'est pas senti choqué. L'habituel joueur de Tottenham pense que les fans pourront faire la fête même sans consommer.
🇶🇦 #Qatar2022 : Eric Dier a réagi au sujet de l'alcool qui a été interdit à l'extérieur des enceintes pendant cette Coupe du monde !https://t.co/m8KEXWp7SD
— Onze Mondial (@OnzeMondial) November 19, 2022
“Tout d'abord, j'aime à penser qu'on peut s'amuser sans boire de l'alcool. C'est important de le dire. Et comme Aaron Ramsdale l'a dit, c'est à nous, sur le terrain, d'apporter de la joie, de divertir. J'ai ressenti ça dans tous les matchs que j'ai disputés, l'ambiance dépend du style de jeu qui est proposé. Donc c'est à nous et à toutes les équipes du tournoi de pratiquer un football excitant. C'est ce qui va générer de belles ambiances dans les stades. Le football est la chose la plus importante pour créer cela. Les joueurs et les supporters se nourrissent les uns des autres et nous devons être ceux qui initient cela avec un bon football. Espérons pour nous que de nombreux buts soient marqués et pas concédés. Le football est l'élément fondamental pour créer cet environnement.”
Finalistes malheureux du dernier championnat d'Europe, contre l'Italie, les Three Lions de Gareth Southgate rencontreront dans le groupe B l'Iran (lundi 21 novembre), les Etats-Unis (vendredi 25 novembre) et le Pays de Galles (mardi 29 novembre).