Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme de l’Equateur

Opposé au Qatar lors du match d’ouverture, l’Equateur pourrait avoir une carte à jouer dans le groupe A de la Coupe du monde 2022. Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur El Tri.

Equateur, Coupe du monde 2022

L’équipe de l’Equateur pour la Coupe du monde 2022

A défaut de s’appuyer sur une superstar, l’Equateur peut compter sur son capitaine Énner Valencia, qui marque but sur but avec Fenerbahçe (déjà 15 au compteur cette saison). On retrouve aussi le latéral Pervis Estupiñán et le milieu Moisés Caicedo, qui jouent tous deux un rôle important dans le début de saison étonnant de Brighton en Premier League. A seulement 20 ans, le défenseur central Piero Hincapié fait aussi beaucoup parler de lui au Bayer Leverkusen, tandis que les amateurs de Ligue 1 connaissent bien le Troyen Jackson Porozo.

Gardiens : Alexander Domínguez (LDU), Hernán Galíndez (Aucas), Moisés Ramírez (Independiente del Valle)

Défenseurs : Piero Hincapié (Bayer Leverkusen), Félix Torres (Santos Laguna), Robert Arboleda (São Paulo), Xavier Arreaga (Seattle Sounders), Jackson Porozo (Troyes), Angelo Preciado (Genk), Pervis Estupiñán (Brighton), William Pacho (Royal Antwerp), Diego Palacios (LAFC)

Milieux : Moisés Caicedo (Brighton), Carlos Gruezo (Augsburg), Jhegson Méndez (LAFC), Alan Franco (Talleres), José Cifuentes (LAFC), Ángel Mena (León), Gonzalo Plata (Valladolid), Jeremy Sarmiento (Brighton), Romario Ibarra (Pachuca), Ayrton Preciado (Santos)

Attaquants : Énner Valencia (Fenerbahçe), Michael Estrada (Cruz Azul), Djorkaeff Reasco (Newell's Old Boys), Kevin Rodríguez (Imbabura)

Le calendrier de l’Equateur (Groupe A)

  • Dimanche 20 novembre, 17h, Qatar – Équateur (1ère journée)
  • Vendredi 25 novembre, 17h, Pays-Bas – Équateur (2e journée)
  • Mardi 29 novembre, 16h, Équateur – Sénégal (3e journée)

La forme de L’Equateur

L’Equateur, c’est du très costaud ! Accrochés par la Tri en début d’année dans les éliminatoires du Mondial (1-1 à chaque fois), le Brésil et l’Argentine peuvent en témoigner. D’ailleurs, seuls le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay ont devancé les Equatoriens dans ces éliminatoires et leur 4e place leur a offert une qualification directe sans passer par les barrages. Les hommes du prudent Gustavo Alfaro restent sur une série de sept matchs sans défaite, dont quatre 0-0, ce qui vous permettra de cerner rapidement le style de jeu.

L’info à savoir sur l’Equateur

Titulaire régulier en défense durant les éliminatoires, Byron Castillo n’a pas été retenu dans la liste finale. Ce ne sont pas ses performances sportives qui sont en cause mais l’Equateur a voulu se couvrir contre d’éventuels recours. En effet, le joueur est accusé par le Chili d’être de nationalité colombienne et d’utiliser une fausse identité, mais ni la FIFA ni le TAS n’ont été jusqu’à disqualifier l’Equateur pour autant.

Les chances de l’Equateur à la Coupe du monde 2022

Difficile de savoir si l’Equateur va plutôt se mêler à la lutte pour la 2e place derrière les Pays-Bas avec le Sénégal ou devoir lutter pour sa survie avec le Qatar. Dans l’absolu, El Tri part a priori comme la 3e force de ce groupe A.

Historique de l’Equateur au Mondial : 4e participation, dont un 8e de finale en 2006.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement