Equipe de France : Rami explique pourquoi Deschamps n’a pas pris Clauss

Adil Rami croit savoir pourquoi Didier Deschamps n’a pas retenu Jonathan Clauss pour la Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus n’est selon lui pas un adepte des latéraux modernes comme celui de l’OM.

Jonathan Clauss Mattéo Guendouzi OM

Dans les colonnes de La Provence, Adil Rami a expliqué pourquoi Didier Deschamps n’avait pas retenu Jonathan Clauss pour le Mondial. Le champion du monde 2018 ne pense pas que le sélectionneur apprécie le profil des latéraux actuels : « J'aurais aimé voir Jonathan Clauss, car il peut apporter quelque chose dans tous les compartiments du jeu. Mais les latéraux 2.0, super offensifs et super techniques à l'espagnole, cela n'a jamais été le kif du sélectionneur », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Lui, c'est plus basique, “agence tous risques” à la Benjamin Pavard, solide et discipliné. Je pense aussi qu'il veut compenser les efforts défensifs que ne feront pas nos attaquants. »

Didier Deschamps a justifié son choix de ne pas prendre Jonathan Clauss par un changement de système. Les Bleus pourraient rejouer dans un schéma à quatre défenseurs, ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement