Vente OM : Vézirian réconforté par les propos de Riolo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FFrank-McCourt.jpg)
Thibaud Vézirian a réagi aux propos tenus par Daniel Riolo, concernant la possible vente de l’OM à la CMA-CGM. L’ancien chroniqueur de L’Équipe y a vu la confirmation de ce qu’il annonce depuis… un an et demi.
En février 2021, Thibaud Vézirian a promis que l’OM était en passe d’être vendu par Frank McCourt à un fonds d’investissement saoudien. L’ancien de L’Équipe a même déclaré qu’un communiqué était en cours de rédaction. Bien que le document en question ne soit jamais sorti, Vézirian n’a jamais lâché le morceau et toujours affirmé avoir des preuves. Les supporters marseillais ont progressivement perdu foi en ses annonces.
#VenteOM #TeamOM 🔵⚪⭐@mohamedbouhafsi – Daniel Riolo
Extrait @AfterRMC
🚨 Franck McCourt, s'il a 400 – 450 M€ sur la table, il réfléchira à vendre… pic.twitter.com/Ee7kzIDgWF— olmouchpet Ⓜ️ (@olmouchpet) November 17, 2022
« Le changement d’ère va arriver »
La semaine passée, Daniel Riolo a commenté l’arrivée de la CMA-CGM comme sponsor principal de l’OM. Le journaliste de RMC Sport pense que la possibilité que son PDG (Rodolphe Saadé) rachète le club est sérieuse : « Ce sont des dossiers qui sont extrêmement sensibles, et vous comprenez bien que tout le monde nie. Ce sont des dossiers ou tout peut se passer, ou ça discute. Et je maintiens que c’est une réflexion. Je ne suis pas en train de dire que ça va se faire, mais je pense que ce premier pas m’interpelle », a-t-il notamment déclaré. Une intervention qui a fait réagir Thibaud Vézirian sur Twitch : « Je suis content de ne rien avoir lâché puisque l'évidence arrive. Le changement d'ère va arriver, c'est mis sur les rails depuis des mois. »
Frank McCourt a pour sa part toujours démenti envisager une vente de l’OM. Journaliste sur France Télévision, Mohamed Bouhafsi a néanmoins indiqué qu’un tarif avait été fixé pour le club phocéen. Le milliardaire américain attendrait une forte somme pour vendre : « Je maintiens la même chose depuis deux ans, si Frank McCourt a 350 ou 400 millions d'euros sur la table, il va réfléchir à vendre l'OM. En revanche, je pense que personne n'a envie de les mettre comme l'ont dit plusieurs experts et certains nouveaux partenaires de l'OM », a-t-il affirmé lors d’un passage dans l’After Foot.
L’OM affiche des déficits chroniques depuis l’arrivée de McCourt, en 2016. Il n’est en tout cas pas dit que l’Américain continue longtemps ses investissements.