Samir Nasri s’est entretenu avec Karim Benzema, suite à l’annonce de sa blessure. L’ancien milieu de terrain considère que le staff de l’équipe de France en a trop demandé au joueur du Real Madrid.
Au micro de Canal+, Samir Nasri a déploré la blessure qui va priver Karim Benzema de la Coupe du monde. L’ancien joueur de l’OM pense que le staff des Bleus est responsable de son forfait : « Marabouté ? Je ne sais pas, en tout cas je l'ai eu hier, il était dépité, mais je trouve que la gestion a été mauvaise avec lui c'est un joueur spécial qui requiert une attention spéciale. On n'avait pas forcément besoin de Benzema pour l'Australie, la Tunisie et le Danemark. C'est un joueur qui te fait franchir un palier et donc on en avait besoin pour les matches à élimination directe. Il ne fallait pas le pousser, c'est un joueur la saison dernière qui a joué près de 60 matches, c'est normal qu'il ressente une certaine fatigue, il a 34 ans. Donc je pense qu'il ne fallait pas forcément pousser pour ce début de compétition », a déclaré le consultant.
Karim Benzema totalise 97 sélections (pour 37 buts). Le natif de Lyon n’a disputé qu’une Coupe du monde, en 2014, au Brésil.