Equipe de France : pas de brassard arc-en-ciel, Lloris se justifie

Présent lundi en conférence de presse aux côtés du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, avant le match de la Coupe du monde 2022 contre l'Australie mardi, Hugo Lloris s'est expliqué sur son refus de porter le brassard arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT.

Hugo Lloris, Equipe de France France médias

Hugo Lloris a pris une décision. Le gardien de but de l'équipe de France n'étrennera pas le brassard arc-en-ciel, destiné à soutenir la communauté LGBT persécutée au Qatar, durant la Coupe du monde 2022. Le portier des champions du monde 2018 ne sera pas le seul dans ce cas, puisque sept autres sélections européennes ont également fait le choix de ne pas porter le brassard inclusif “One Love”, à savoir l'Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, la Suisse et le Pays de Galles.

“Je préfère rester dans mon cadre”

Face aux médias ce lundi, avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, à la veille des débuts dans la compétition contre l'Australie, le dernier rempart de 35 ans a justifié sa position. Le Niçois souhaite uniquement se concentrer sur ses prestations et ne veut pas que cette affaire vienne perturber son quotidien. “J'ai envie de dire que la FIFA organise la compétition, définit un cadre, des règles. Nous joueurs, ce qu'on nous demande, c'est de jouer au football et de représenter au mieux nos pays sportivement. Je préfère rester dans mon cadre, celui de joueur et de compétiteur. Effectivement, il y a différentes causes qui sont louables, qu'il faut soutenir. La FIFA décide de l'organisation.”

Pays organisateur de la compétition, le Qatar est au coeur de nombreuses polémiques, entre critiques sur les conditions de travail des ouvriers ou encore l'utilisation de la climatisation dans les stades. Dans ce contexte, les Qataris ont manqué leur entrée en lice en s'inclinant dimanche face à l'Equateur (0-2), dans le groupe A. Avant de défier les Pays-Bas et le Sénégal, les chances de qualification des joueurs de Felix Sanchez sont déjà fortement compromises.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement