Equipe de France : Rothen veut voir Deschamps s’en aller

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Jérôme Rothen, l'ancien joueur devenu consultant sur RMC, a donné son point de vue sur l'avenir de l'Équipe de France.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Alors que l'ombre de Zinédine Zidane plane au-dessus de la tête de Didier Deschamps durant cette Coupe du monde 2022 au Qatar, Jérôme Rothen a fait son choix. Selon l'ancien joueur de Didier Deschamps à l'AS Monaco (), le sélectionneur champion du monde 2018 doit quitter son poste après la compétition internationale : “J'ai tellement de respect pour Didier (Deschamps), pour ce qu'il a fait. C'est difficile de parler à sa place. La logique voudrait qu'il laisse sa place après la Coupe du monde quoiqu'il se passe. Ca fait dix ans qu'il est là. Il a gagné la plus belle des compétitions, il a emmené l'équipe de France en finale de l'Euro. J'espère qu'il pourra être à nouveau champion du monde, et même s'il ne l'est pas, je pense qu'il a fait son temps. Je pense qu'il faut passer à autre chose. (…) Il a marqué à tout jamais l'histoire de l'équipe de France mais on a envie de voir quelqu'un d'autre.”

Rothen veut Zidane à la tête des Bleus

Selon Jérôme Rothen, ce quelqu'un d'autre se nomme Zinédine Zidane : “La logique est là avec ce que Zinédine Zidane a fait un club. Il n'a pas pris de club depuis son départ du Real Madrid, alors qu'il a été sollicité. Je pense qu'il attend l'équipe de France. L'équipe de France, c'est l'équipe du peuple. Il faut aller dans le sens de l'élan populaire, il est attendu. Il faut passer à autre chose.”

Didier Deschamps, qui a été soutenu par Noël Le Graët, est en fin de contrat avec l'équipe de France en décembre 2022. Les résultats des Bleus dans la compétition dicteront son avenir, alors que, selon Le Monde, l'ancien coach de l'OM souhaite prolonger l'aventure jusqu'à l'Euro 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement