Mercato - Ronaldo proposé en Italie ?

Cristiano Ronaldo est désormais un agent libre, après avoir trouvé un accord pour résilier son contrat avec Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Manchester United Man Utd MU

Le club anglais n'a pas du tout apprécié l'interview que l'attaquant de 37 ans a donné au journaliste Piers Morgan. Dans celle-ci, Cristiano Ronaldo s'en prenait à son entraîneur, le Néerlandais Erik ten Hag, ainsi qu'à Manchester United, avec des termes assez dures. Après avoir annoncé des sanctions, la formation britannique, actuellement 5e de Premier League, a tout simplement décidé de mettre un terme au bail du Portugais, qui était encore lié à Manchester United jusqu'en juin 2023.

Cristiano Ronaldo est donc à présent libre de tout contrat.

Un rebond à l'AC Milan ?

L'international portugais (191 sélections, 117 buts), qui a révélé rechercher un “nouveau défi”, doit maintenant trouver un club qui acceptera de l'accueillir, lui et son salaire faramineux (27M d'euros par an environ), que l'attaquant devra consentir à baisser pour intéresser une plus grande audience. Son ancienne formation, le Real Madrid, ne semble pas intéressé par les services du Portugais, alors que Karim Benzema a souvent été blessé ces dernières semaines et que l'ancien Lyonnais a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde à cause d'une rechute. L'AS Roma non plus.

Selon les informations de QS (Quotidiano Sportivo), l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a proposé son poulain à l'AC Milan. Alors que le vieillissant Zlatan Ibrahimovic (41 ans) est sur le flanc depuis le début de la saison, et qu'Olivier Giroud compense efficacement l'absence de l'ancien Parisien cette saison (9 buts en 19 rencontres), le club italien aurait pu être intéressé par une addition offensive supplémentaire, alors que le Français de 36 ans n'a pas de remplaçant à sa hauteur (Divock Origi, Marko Lazetic).

Sauf que, d'après les informations de QS, le club italien, 2e au classement de la Serie A, ne serait pas réellement intéressé par Cristiano Ronaldo, pour janvier 2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement