Manchester United : Ronaldo cherche “un nouveau défi”

Ce mardi, Manchester United a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo pour la rupture de contrat de ce dernier, “avec effet immédiat”. Une petite bombe dans le monde, qui fait du joueur de 37 ans un élément désormais sans contrat.

Cristiano Ronaldo, Manchester Man Utd Manchester United MU

C'était dans l'air et c'est désormais officiel : Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur de Manchester United. Le club anglais promettait des sanctions envers l'attaquant, après son interview polémique, et c'est une résiliation qui est arrivée, ce mardi. Lundi, le Portugais avait indiqué ne pas regretter le timing de cette interview choc, qui a donc précipité son départ du club anglais.

De retour à l'été 2021 dans le club qui l'a révélé au monde, Cristiano Ronaldo a vu son statut se dégrader cette saison, après une première année moins efficace qu'espéré (24 buts en 39 rencontres).

Ronaldo “aime Manchester United” mais recherche “un nouveau défi”

De son côté, le Portugais de 37 ans, qui va bientôt disputer son premier match lors de la Coupe du monde 2022 (jeudi, contre le Ghana), a réagi via un communiqué à sa séparation avec Manchester United, en évoquant ses ambitions : “Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons convenu d'un commun accord de mettre fin à notre contrat plus tôt. J'aime Manchester United et j'aime les fans, ça ne changera jamais. Cependant, il semble que le moment soit venu pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l'équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l'avenir.”

D'après les dernières informations, Cristiano Ronaldo ne devrait pas retourner dans son ancien club entre 2009 et 2018, le Real Madrid. Le club espagnol aurait en effet recalé l'attaquant de 37 ans, peu performant cette saison (3 buts, 2 passes décisives) mais surtout peu utilisé (21 matchs, 11 titularisations) par son coach, Erik ten Hag. Cristiano Ronaldo ne devrait pas non plus aller à l'AS Roma, alors que le directeur sportif du club italien, Tiago Pinto, a indiqué ne pas avoir tenté de le recruter.

Cela dit, la situation pourrait évoluer, alors que Cristiano Ronaldo est désormais un agent libre sur le marché.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement