Manchester United annonce des sanctions contre Ronaldo

Manchester United a réagi officiellement après la publication de l'interview complète et à charge contre le club de Cristiano Ronaldo. Le Portugais de 37 ans va être sanctionné par son club, dans des proportions qui n'ont pas encore été révélées.

Cristiano Ronaldo, Manchester United Sheriff Tiraspol

L'attaquant, qui pourrait prendre sa retraite après la Coupe du monde 2022 au Qatar, n'a pas été tendre avec son club, Manchester United, ni avec son coach, Erik ten Hag, dans une interview donnée à Piers Morgan. Cristiano Ronaldo a notamment avoué n'avoir aucun respect pour son entraîneur actuel, tout en actant le déclin de Manchester United en tant que club.

Manchester United ne pouvait rester de marbre face à de telles accusations publiques de la part d'un joueur de l'effectif. Les Red Devils ont publié un communiqué en ce sens ce matin : “Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo dans les médias. Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que ce processus n'aura pas atteint sa conclusion.”

Des sanctions devraient donc intervenir, dans les heures ou les jours qui viennent, contre l'attaquant, délaissé par son entraîneur cette saison (16 matchs, 11 titularisations, 3 buts, 2 passes décisives). Le Portugais espère notamment quitter Manchester United en janvier prochain.

Rooney répond à Ronaldo

Dans son interview, Cristiano Ronaldo en avait profité pour égratigner son ancien coéquipier et légende de Manchester United, Wayne Rooney, après que ce dernier ait critiqué le Portugais dans les médias. L'ancien joueur du Real Madrid avait notamment dit de l'actuel coach de D.C. United, en MLS, qu'il était “plus beau” que lui. Pour CNN, l'Anglais Wayne Rooney a répondu, sans polémiquer : “C'est un joueur fantastique. Lui et (Lionel) Messi sont probablement les deux meilleurs joueurs pour jouer un match. Ce n'est pas une critique, ce que j'ai dit, c'est que l'âge nous rattrape tous, Cristiano (Ronaldo) a du mal à gérer ça.”

L'avenir du Portugais semble un mystère, mais il devrait être loin de Manchester United.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement