Son interview choc, Man Utd, Bruno Fernandes… Ronaldo répond aux polémiques

Convié ce lundi en conférence de presse, Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair sur son entretien dans lequel Manchester United a pris cher. L'attaquant portugais est également revenu sur sa relation avec son coéquipier Bruno Fernandes.

Cristiano Ronaldo, Portugal Coupe du monde

Sa présence face aux médias a été scrutée de près. Ce lundi, Cristiano Ronaldo a parlé aux journalistes à trois jours de l'entrée en lice du Portugal à la Coupe du monde 2022, face au Ghana. Et c'est sans surprise que l'attaquant de Manchester United a évoqué son interview choc, accordée au journaliste Piers Morgan, dans laquelle son conflit avec les Red Devils a été mis sur la place publique. Critiquée pour s'en être pris au club anglais juste avant le Mondial au Qatar, la star de 37 ans s'en défend.

“Le timing est le mien”

“Le timing est le timing. Il est facile pour vous d'exprimer votre opinion et d'écrire sur ce que je dis et fais. Parfois elles sont vraies, parfois ce sont des mensonges. Le timing est le mien et je n'ai pas à penser aux autres. Mais cela n'a rien changé.” Cristiano Ronaldo ne croit pas que ses déclarations fracassantes viendront perturber le quotidien des champions d'Europe 2016 de Fernando Santos : “Le groupe va bien, ils sont confiants. Tout le monde veut jouer, bien sûr qu'ils le font, et j'aime cette ambition très élevée. Le récent épisode qui m'est arrivé, ainsi que d'autres qui peuvent survenir avec d'autres sportifs, n'influenceront pas le groupe. Ils peuvent influencer le joueur, mais pas le groupe.”

“Ne demandez pas aux joueurs de parler de moi”

Le quintuple lauréat du Ballon d'Or a également rebondi aux spéculations sur sa supposée brouille avec son coéquipier Bruno Fernandes. “Ma relation avec lui est excellente, son avion est arrivé en retard et je lui ai demandé s'il était venu en bateau (…) L'ambiance dans la sélection est excellente. Il n'y a pas de problème. Le groupe est blindé. Et j'en profite pour conclure. S'il vous plaît, ne demandez pas aux joueurs de parler de moi – posez des questions sur la Coupe du Monde.” Les prestations au Mondial de Cristiano Ronaldo et du Portugal permettront de juger d'un éventuel impact de cet entretien retentissant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement