Portugal : Santos juge l’état d’esprit de Ronaldo

Avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), Fernando Santos s'est une nouvelle fois exprimé sur la star du Portugal, Cristiano Ronaldo. Le sélectionneur des champions d'Europe 2016 a affiché sa confiance quant au niveau de jeu qui sera montré par l'attaquant de Manchester United.

Fernando Santos, Portugal

Man Utd veut s'en séparer

Cristiano Ronaldo ne fait plus vraiment parler pour ses prestations sur le terrain. En grande difficulté avec Manchester United depuis le début de la saison 2022-2023 avec seulement 3 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant portugais fait davantage le buzz sur ses déclarations et révélations auprès du journaliste Piers Morgan. Dernière sortie en date qui n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions, ses mots sur son avenir chez les Red Devils. Une confidence non sans conséquence puisque le club anglais envisagerait désormais de rompre le contrat du natif de Funchal, courant jusqu'en juin prochain (+ douze mois en option).

“Cristiano a une énorme faim”

Cet entretien ferait presque oublier que “CR7” s'apprête à disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les champions d'Europe 2016, opposés dans le groupe H au Ghana (jeudi 24 novembre), à l'Uruguay (lundi 28 novembre) et à la Corée du Sud (vendredi 2 décembre). Absent du dernier match amical contre le Nigéria (4-0) pour cause de gastro-entérite, selon le discours officiel, l'ancien joueur du Real Madrid sera-t-il à la hauteur pour porter le Portugal vers les sommets ? Devant les journalistes, le sélectionneur lusitanien Fernando Santos a tenté de rassurer sur l'état d'esprit et le niveau de jeu de la star de 37 ans.

“Cristiano, comme tous les joueurs que j'ai appelés, a une énorme faim de montrer ses capacités et de faire du Portugal le champion du monde. Ronaldo a-t-il plus faim ? Attendons de voir. Il a toujours eu faim, c'est pourquoi il est resté si longtemps au sommet du football. Je ne suis pas intéressé par la situation d'il y a un mois. Il a joué quatre matchs pour Manchester United depuis.” Premiers éléments de réponse dans cinq jours face aux Black Stars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement