Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme du Costa-Rica

Surprenant quart de finaliste en 2014, le Costa Rica peut-il rééditer son exploit à la Coupe du monde 2022 ? Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur les Ticos.

Costa Rica, Mondial 2022

L’équipe du Costa Rica pour la Coupe du monde 2022

Sur le papier, le Costa Rica se présente avec l’un des effectifs les plus modestes parmi les 32 participants. Les cadres Bryan Ruiz (37 ans), Óscar Duarte (33 ans) et Joel Campbell (30 ans) ont pris de l’âge et on peut se demander si le niveau du gardien Keylor Navas, qui ne joue plus au Paris Saint-Germain, est toujours celui qu’il était. Agée de 18 ans, la jeune pépite Jewison Bennette (Sunderland) suffira-t-elle pour faire rêver les Ticos ?

Gardiens : Keylor Navas (PSG), Esteban Alvarado (Herediano), Patrick Sequeira (Lugo).

Défenseurs : Keysher Fuller (Herediano), Óscar Duarte (Al Wehda), Juan Pablo Vargas (Millonarios), Kendall Waston (Saprissa), Bryan Oviedo (Real Salt Lake), Carlos Martínez (San Carlos), Francisco Calvo (Konyaspor), Ronald Matarrita (Cincinnati), Daniel Chacón (Colorado Rapids).

Milieux : Celso Borges (Alajuelense), Yeltsin Tejeda (Herediano), Bryan Ruiz (Alajuelense), Anthony Hernández (Puntarenas), Brandon Aguilera (Nottingham Forest) Jewison Bennette (Sunderland), Youstin Salas (Saprissa), Roan Wilson (Municipal Grecia), Douglas López (Herediano), Álvaro Zamora (Saprissa), Gerson Torres (Herediano).

Attaquants : Joel Campbell (León), Johan Venegas (Alajuelense), Anthony Contreras (Herediano).

Le calendrier du Costa Rica (Groupe E)

  • Mercredi 23 novembre, 17h, Espagne – Costa Rica (1ère journée)
  • Dimanche 27 novembre, 11h, Japon – Costa Rica (2e journée)
  • Jeudi 1er décembre, 20h, Costa Rica – Allemagne (3e journée)

La forme du Costa Rica

Avec une seule défaite sur l’année 2022 (contre le Panama), les hommes de Luis Fernando Suárez se présentent en forme et sur une série de 4 victoires en 5 matchs. Les Ticos ont notamment battu récemment les Etats-Unis (2-0), le Canada (1-0) et le Nigeria (2-0) et tenu tête au Mexique (0-0). Pas mal non ?

L’info à savoir sur le Costa Rica

Le Costa Rica s’est emparé du 32e et dernier billet pour le Qatar au mois de juin en écartant la Nouvelle-Zélande (1-0) en barrage intercontinental. En effet, les Ticos avaient terminé 4es des qualifications en Zone Concacaf, devancés seulement à la différence de buts par les Etats Unis et de seulement 3 points par le Canada et le Mexique.

Les chances du Costa Rica à la Coupe du monde 2022

A priori, les Costa-Ricains partent avec du retard sur l’Allemagne et l’Espagne et même sur le Japon dans ce groupe E. Une élimination au premier tour, comme en 2018, est pressentie, mais les Ticos ont l'art de surprendre.

Historique du Costa Rica au Mondial : 6e participation ; dont un quart de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement