Mercato - OM : Sampaoli insiste pour Gerson

Jorge Sampaoli réclamerait encore Gerson à ses dirigeants, au FC Séville. Le milieu de terrain de l’OM, dont le retour à Flamengo parait en mauvaise voie, pourrait retrouver son ancien entraîneur en Andalousie.

Gerson Evan Ndicka OM Francfort

Si l’on en croit les éléments publiés par Sport, Jorge Sampaoli a inscrit le nom de Gerson sur la liste des renforts qu’il souhaite pour le mercato hivernal. L’Argentin voudrait que ses dirigeants fassent l’effort pour faire signer le Brésilien, qu’il a entraîné à l’OM la saison passée. C’est d’ailleurs aussi El Pelado qui avait convaincu Pablo Longoria de recruter le joueur, à Marseille, lors de l’été 2021.

« Ca ne marche pas comme ça »

Gerson n’a pas disputé la dernière rencontre de l’OM contre Monaco (3-2), avant la trêve liée à la Coupe du monde. Le joueur est rentré au Brésil, où il espérait s’engager avec Flamengo. Le père et agent du milieu de terrain espère encore parvenir à un accord : « J'ai déjà vendu mon gars (Gerson) deux fois, je vais conclure la troisième vente maintenant. La meilleure chose qui pouvait arriver à tout le monde était que Gerson retourne à Flamengo. Si d’aventure ils ne trouvent pas un terrain d’entente, malheureusement nous ne pourrons pas faire ce que nous voulons faire. Je ne dirai pas qu'il veut retourner en France. La volonté du joueur est que la négociation avec Flamengo soit réglée et qu'il n'ait même pas à revenir (en France) », expliquait-il la semaine passée.

Mais la formation auriverde ne semble pas disposer des moyens pour financer son retour. Le président du club de Rio est moins optimiste que le père du joueur : « Ce n'est pas bouclé pour Gerson. C'est très difficile sur les chiffres en raison du prix qui avait été payé par l'OM (à l'été 2021). Flamengo aimerait compter sur le joueur. Le joueur aussi. Mais ça ne marche pas comme ça. » Et pour cause, les Olympiens ne veulent pas s’asseoir sur les 20 millions d’euros qu’ils ont investis il y a un an pour le recruter.

Âgé de 25 ans, Gerson est apparu sous la tunique de l’OM à 61 reprises, pour 13 buts et 10 passes décisives. Son contrat avec le club phocéen court jusqu’en juin 2026.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement