Equipe de France : les vérités de Dembélé sur son statut chez les Bleus

Face aux journalistes mercredi, Ousmane Dembélé a mis les choses au clair sur son statut en équipe de France, tombeuse mardi de l'Australie (4-1) pour ses débuts à la Coupe du monde 2022. L'ailier du FC Barcelone ne veut plus quitter le onze de départ.

Ousmane Dembélé, Equipe de France

Ousmane Dembélé est de retour au sommet. Débarrassé de ses incessants soucis physiques et auteur d'une excellente première partie de saison avec le FC Barcelone – 5 buts et 7 passes en 20 matchs toutes compétitions confondues – le milieu offensif français était titularisé mardi face à l'Australie (4-1), pour l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022. Intenable sur son côté droit, le champion du monde 2018 n'aura eu de cesse de malmener la défense des Socceroos. Récompensé par une passe décisive pour Kylian Mbappé (68e), avant de céder sa place à Kingsley Coman (77e), l'ancien joueur du Stade Rennais a envoyé un message fort face aux médias.

“Je veux commencer les matchs”

Remplaçant en Russie, le joueur de 25 ans revendique désormais une place de titulaire dans le onze de Didier Deschamps pour la suite de la compétition. “Il y a eu énormément de changements entre 2018 et 2022. J'ai pris un peu plus de maturité et oui, je suis ambitieux. Je veux commencer les matchs, être un protagoniste de la Coupe du monde. Je veux démarrer les matchs, marquer, faire marquer. Ce sont mes objectifs. En 2018, j'ai raté mon premier match qui m'a coûté ma place. Cette année, je reviens avec un peu plus d'ambition. Je peux être titulaire dans cette équipe. C'est à démontrer sur le terrain maintenant”, prévient le natif de Vernon, 29 sélections et 4 buts avec les Bleus.

Ousmane Dembélé enchaînera-t-il une nouvelle titularisation contre le Danemark, samedi ? Réponse dans ces prochains jours. En cas de nouveau succès face aux partenaires de Christian Eriksen, tenus en échec par la Tunisie (0-0), les Français décrocheront leur billet pour les huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement