Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme du Ghana

Après avoir manqué la dernière édition, le Ghana effectue son retour à la Coupe du monde 2022. Avec quelles ambitions ? Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur les Black Stars.

Mohammed Baba et Denis Bouanga, match Gabon-Ghana

L’équipe du Ghana pour la Coupe du monde 2022

On retrouve dans la liste du Ghana, deux têtes d’affiches : le Gunner Thomas Partey et Mohammed Kudus, très en vue avec l’Ajax Amsterdam. Figurent aussi dans le groupe deux binationaux connus qui ont dit oui une fois la qualification acquise : Tariq Lamptey et surtout l’ancien international espagnol Iñaki Williams. On retrouve enfin beaucoup de joueurs actuels de Ligue 1 ou passés par celle-ci : entre autres, les frères André et Jordan Ayew, le Lensois Abdul Samed, le Strasbourgeois Alexander Djiku ou encore le Rennais Kamaldeen Sulemana.

Le calendrier du Ghana (Groupe H)

  • Jeudi 24 novembre, 17h, Portugal – Ghana (1ère journée)
  • Lundi 28 novembre, 14h, Corée du Sud – Ghana (2e journée)
  • Vendredi 2 décembre, 16h, Ghana – Uruguay (3e journée)

La forme du Ghana

Humilié lors de la dernière CAN car devancé par le Maroc, le Gabon et les Comores dans son groupe, le Ghana a opté pour la révolution en nommant l’ancien international Otto Addo, qui est parvenu à écarter le Nigeria en barrages du Mondial, sans gagner (0-0, 1-1). Si les déroutes contre le Japon (4-1) et le Brésil (3-0) ont ensuite pu inquiéter, les Black Stars ont terminé leur préparation par une prometteuse victoire contre la Suisse (2-0).

L’info à savoir sur le Ghana

Avec 25 ans 108 jours de moyenne d’âge, le Ghana possède le plus jeune effectif de ce Mondial ! L’équipe-type est composée de trois joueurs intégrés récemment (Williams, Lamptey et Mohamed Salisu, qui a longtemps différé son arrivée), et elle a perdu sur blessure ses deux choix numéro un au poste de gardien. Addo va donc devoir proposer un onze cohérent en un temps «record».

Les chances du Ghana à la Coupe du monde 2022

Clairement, l’époque des Gyan, Muntari et Boateng est terminée et le Ghana fera office de Petit Poucet dans ce groupe H. Eliminés en phase de poules lors de leur dernière participation en 2014, les Black Stars parviendront-ils à surprendre le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement