Coupe du monde 2022 : équipe, calendrier et forme du Brésil

Grand favori de la Coupe du monde 2022, le Brésil va-t-il se montrer à la hauteur des attentes ? Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur la Seleçao.

Tite, Brésil

L’équipe du Brésil pour la Coupe du monde 2022

Avec un Neymar de retour au top, un gardien fiable comme Alisson, une défense centrale Marquinhos-Thiago Silva, un patron comme Casemiro dans l’entrejeu et des ailiers de la qualité de Vinicius et Raphinha, difficile de trouver un point faible à cette sélection brésilienne. Le sélectionneur Tite a fait confiance au vétéran Dani Alves mais il s’est payé le luxe de laisser un élément comme Roberto Firmino à la maison.

Gardiens : Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City), Weverton (Palmeiras).

Défenseurs : Dani Alves (Pumas), Danilo (Juventus), Alex Telles (Séville), Alex Sandro (Juventus), Gleison Bremer (Juventus), Eder Militao (Real Madrid), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (Chelsea).

Milieux : Bruno Guimaraes (Newcastle), Casemiro (Manchester United), Everton Ribeiro (Flamengo), Fabinho (Liverpool), Fred (Manchester United), Lucas Paqueta (West Ham).

Attaquants : Antony (Manchester United), Gabriel Jesus (Arsenal), Gabriel Martinelli (Arsenal), Neymar (PSG), Pedro (Flamengo), Raphinha (Barcelone), Rodrygo (Real Madrid), Richarlison (Tottenham), Vinicius Junior (Real Madrid).

Le calendrier du Brésil (Groupe G)

  • Jeudi 24 novembre, 20h, Brésil – Serbie (1ère journée)
  • Lundi 28 novembre, 17h, Brésil – Suisse (2e journée)
  • Vendredi 2 décembre, 20h, Cameroun – Brésil (3e journée)

La forme du Brésil

Depuis 16 matchs et sa défaite en finale de la Copa America contre l’Argentine à l’été 2021, le Brésil est invaincu. Arrivée en tête des éliminatoires en Zone Amérique du Sud, la Seleçao a fait le plein de confiance et elle vient d’étriller tous les adversaires qui se sont présentés à elle en matchs amicaux, comme la Corée du Sud en juin (5-1), puis le Ghana (3-0) et la Tunisie (5-1) en septembre.

L’info à savoir sur le Brésil

Depuis son 5e et dernier titre lors de l’édition 2002, le Brésil vogue de déception en déception en Coupe du monde avec entre autres 3 éliminations en quarts de finale, notamment lors de la dernière édition contre la Belgique, sans oublier le traumatisme de la demi-finale du Mondial 2014 perdue 7-1 contre l’Allemagne à domicile.

Les chances du Brésil à la Coupe du monde 2022

Avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun comme adversaires, le Brésil devrait survoler la phase de groupes. D’ailleurs, il faut admettre que tout autre résultat qu’une 6e étoile aura du mal à passer auprès des supporters.

Historique du Brésil au Mondial : 22e participation ; 5 fois vainqueur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement