Angleterre : critiqué, Maguire prend exemple sur Ronaldo !

Habitué à subir les foudres de ses détracteurs, en club comme en sélection, Harry Maguire a répondu aux critiques. En conférence de presse, le défenseur central de Manchester United et des Three Lions a prix exemple sur un certain Cristiano Ronaldo.

Harry Maguire, Angleterre Coupe du monde 2022

Appelé par Gareth Southgate pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, Harry Maguire était aligné lundi dernier contre l'Iran (6-2), dans une rencontre du groupe B. Titularisé dans l'axe aux côtés de John Stones, le défenseur central de Manchester United a dû quitter ses partenaires à la 70e minute. Remplacé par Eric Dier en raison d'un soupçon de commotion cérébrale, le joueur de 29 ans a fait face aux médias ce jeudi, à la veille de la deuxième rencontre des Three Lions contre les Etats-Unis. L'occasion pour l'ancien sociétaire de Leicester City de rebondir aux incessantes critiques sur son niveau de jeu, en club comme en sélection.

“Il est critiqué jour après jour”

Attendu dans le onze de départ face à la sélection US, Harry Maguire a répondu en prenant exemple sur Cristiano Ronaldo, dont le départ des Red Devils a été officialisé des suites de son interview fracassante auprès du journaliste Piers Morgan. Pour évoquer son cas, le natif de Sheffield a ainsi pris la défense de l'attaquant portugais de 37 ans, désormais son ex-coéquipier. “En tant que footballeur, personne n'aime être critiqué mais cela fait partie du jeu. Cristiano est le meilleur joueur qui ait jamais tapé dans un ballon de football et il est critiqué jour après jour. Il est critiqué quotidiennement, donc cela nous arrivera à tous. Nous devons aller à l'entraînement, faire de votre mieux et c'est tout ce que vous pouvez faire.”

À la différence de “CR7”, pour lequel Manchester United ne reviendra pas en arrière, Harry Maguire a encore la possibilité de redresser la barre dans ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement