Pays-Bas, Van Gaal : “L’Equateur aurait pu gagner”

Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a commenté devant la presse la rencontre entre sa nation et l'Équateur (1-1), ce vendredi soir.

Louis Van Gaal

Selon l'ex-coach du FC Barcelone et de Manchester United, les Pays-Bas ont bien failli être battus par la nation sud-américaine : “On n'a pas fait un bon match. (…) Tous les duels, tous les seconds ballons ont été pour l'Équateur. On ne pouvait pas gagner. (…) L'Équateur aurait pu gagner. Mais ils n'ont pas eu beaucoup d'occasion même s'ils ont tiré sur la barre. Je suis satisfait du 1-1, mais pas de ce match. (…) Le bon point, c'est d'avoir pris un point contre un bien meilleur adversaire (que les Pays-Bas, ndlr). Je pensais que l'Équateur jouerait à un très haut niveau. J'avais dit qu'il serait plus fort que le Sénégal. Il faut simplement améliorer notre jeu de possession, on doit travailler là-dessus. On l'a fait et on va continuer.”

Avec ce nul, les Pays-Bas sont néanmoins 1ers de leur groupe, avec 4 points, comme l'Équateur (2e, 4 pts), suivi du Sénégal (3e, 3 points). Lors du dernier match de groupe, mardi prochain, la formation de Louis van Gaal jouera contre le pays hôte, le Qatar (4e, 0 point).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement