Pris pour cible, Van Dijk fracasse Van Basten !

Le défenseur central des Pays-Bas, Virgil van Dijk, a rebondi à la charge de Marco van Basten. Le joueur de Liverpool a été publiquement critiqué par le triple Ballon d'Or après sa prestation contre l'Equateur (1-1), vendredi à la Coupe du monde 2022.

Kevin De Bruyne Virgil Van Dijk Pays-Bas Belgique

Virgil van Dijk.

“Je ne pense pas qu'il soit parfois positif”

L'habituel défenseur central de Liverpool n'a pas affiché un niveau de jeu satisfaisant, ce qui a eu le don d'agacer un certain Marco van Basten. Consultant pour la chaîne NOS, la légende néerlandaise ne s'est pas privée de critiquer le joueur de 31 ans. Selon ses dires, l'ancien sociétaire de Southampton n'en montre pas suffisamment avec le brassard. “Je critique Van Dijk, car il fait si peu. C'est un très bon joueur, mais il doit prendre des initiatives. C'est le capitaine, non ? C'est un grand garçon, il doit gérer les joueurs.”

Le principal intéressé lui a répondu. Interviewé par Voetbal International, le numéro 4 des Pays-Bas a regretté la sortie du triple lauréat du Ballon d'Or et tenté de défendre son bilan. “Je ne pense pas qu'il soit parfois positif, alors que pouvons-nous faire ? C'est facile d'analyser d'Hilversum (le siège de la rédaction de NOS, ndlr). Je ne veux pas dire que j'ai disputé un match fantastique, pas du tout. Mais les choses qu'on me dit sur mon échec en tant que capitaine : qu'est-ce que vous en faites ? Je vais toujours de l'avant, je dirige l'équipe de la meilleure façon possible.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement