Equipe de France : Varane encense Mbappé

Auteur d'un doublé samedi contre le Danemark (2-1) lors du deuxième match des Bleus dans cette Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a encore prouvé qu'il pouvait frapper à tout moment, même sans réaliser un grand match. Son efficacité devant le but sera forcément une arme importante pour aller loin dans la compétition.

Après la rencontre, le défenseur central tricolore Raphaël Varane (29 ans) a souligné l'importance de l'attaquant parisien dans le collectif. “Pouvoir compter sur Mbappé ? Ça aide ! C'est un joueur de grand talent, qui fait des différences. Il fallait être solide collectivement et mettre dans les meilleures dispositions les joueurs de devant pour qu'ils fassent la différence. C'est un travail collectif, mais c'est toujours le talent qui fait la différence”, a lâché le Mancunien en zone mixte.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !